Le Masque (07/10/2015)
3.8/5   5 notes
Seul un trésor de cocaïne d’une valeur de quelques millions de livres peut remettre à flot l’empire de Bazza McKenzie, le baron de la drogue de Portsmouth, chahuté par la crise financière. Or justement, cette bouée de sauvetage est volée dans une cache pourtant secrète.
Faraday, sévèrement blessé dans un accident de voiture au Moyent-Orient, est en convalescence. Quatre corps calcinés retrouvés dans l’incendie d’une ferme sur l’île de Wight le contraignent à ... >Voir plus
Que lire après L'incendieVoir plus
Que cela soit dû à l’argent, à la drogue ou à la violence, ces types se considéraient immortels, jusqu’au jour où quelqu’un frappait à leur porte, les interceptait dans la rue ou leur tendait une embuscade sur l’autoroute, marquant ainsi la brutale redescente sur terre de ces étoiles du crime.
Les contrats sont toujours clairs. Je fais un travail honnête pour un salaire honnête. Jamais je n’irais toucher à la drogue. Jamais. Ni la sienne ni celle de n’importe quel autre salopard. Elle n’attire que des ennuis, ça n’en vaut pas la peine.
Il suffisait d’une infime erreur de procédure, d’une déposition mal attestée, pour que tout le dossier d’accusation s’écroule. Des années plus tôt, lorsqu’il était encore simple constable, puis sergent, il avait assisté à bon nombre d’épilogues de ce type. Vous passiez des mois à jeter vos filets autour des principaux suspects, à essayer de prouver leur culpabilité de manière irréfutable. Jusqu’au jour où, pour un motif des plus futiles, tout foirait complètement.
À la vue des dommages physiques infligés à ces gens, il était difficile de ne pas partager l’indignation grandissante de Gabrielle. Il s’agissait là de civils dont le plus grand tort avait été de désirer ardemment vivre en paix et dans une relative sécurité. À la place, et sans avoir commis la moindre faute qui le justifiât, ils avaient tout perdu.
Ça n’arrive qu’une fois dans la vie, rien qu’une fois, et si on ferme les yeux, si on laisse filer une telle occasion, il ne s’en présentera plus jamais d’autre.

Lire un extrait