Hugo Publishing (05/12/2019)
4.03/5   227 notes
Elle seule peut l'aider à lutter contre ses démons.
Un roman sombre et envoûtant.
Elle ne le connaissait presque pas, pourtant, elle a été la seule à voir les signaux d'alerte. Cable James McCaffrey, si cool et populaire, est un junkie au bord de l'auto-destruction. Affton a trop souffert de l'addiction de sa propre mère pour ne pas au moins donner l'alerte, aussi odieux soit ce garçon.

Quand la mère de Cable apprend qu'une personne est ... >Voir plus

The player

K. Bromberg

4.06★ (618)

2 tomes

Passion en backstage, tome 1 : Rock God par Shaw

Passion en backstage

Jamie Shaw

4.19★ (147)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (59) Voir plus Ajouter une critique

Jay Crownover, je ne l'ai lu que dans des séries jusque là : Marked Men, Clash, Bad, et Wild men. J'ai apprécié chacun de ses univers, toujours peuplés de bad boy dont on se délecte. Ici, c'est un one shot, cela change et j'aimais bien l'idée de la découvrir sur une histoire en un tome unique.

Une histoire qui a un sens particulier pour Jay, car elle s'inspire d'un homme qu'elle a connu et qui a vécu comme son personnage, avec une addiction à la drogue. Ce que j'apprécie énormément quand je lis un de ses romans, c'est la façon dont elle a de nous le présenter. Elle arrive rien qu'en nous expliquant pourquoi et comment elle a écrit ce livre, à déjà nous plonger dans l'univers qu'elle veut nous faire découvrir. S'il y a bien une auteure dont j'apprécie lire les textes qui entourent son récit, c'est bien elle, car elle y livre une partie d'elle-même, montrant son implication dans ses romans.

Ma lecture de ce roman fut bien agréable, le récit nous propose de découvrir une histoire qui plonge nos deux personnages principaux dans un espace bien que géographiquement ouvert, qui leur confère une sorte de huit clos. Ils évoluent donc ensemble, sans jamais se séparer car Affton ne doit pas quitter de l'oeil Cable. Tout naturellement, ils vont donc finir par se rapprocher, bien qu'au départ, ils se "détestaient" pour divers raisons. Ce rapprochement et la relation qui s'installe sont assez délectables à découvrir et les enjeux que l'on n'oublie pas paraissent ainsi être plus faciles à appréhender.

Affton et Cable évoluent tous deux dans deux mondes différents, deux milieux sociaux à l'opposé l'un de l'autre. Cable vient d'une famille aisée, a de l'argent, il est populaire et c'est un fêtard, grand consommateur de substances illicites. Affton vit dans un milieu bien différent, elle est ambitieuse et n'a qu'un seul objectif, réussir ses études pour avoir un emploi. Tous deux sont dans le même lycée, et Affton connait bien le très connu Cable, un jeune homme au physique avantageux, qui n'est pas pour lui déplaire mais la jeune fille n'est pas une fêtarde et elle ne s'intéresse pas aux garçons, trop concentrée sur son objectif. Elle va toutefois l'approcher un jour, poussée par ce besoin de faire le bien et portée par l'expérience d'un vécu avec ce monde de la drogue qui pourrit des vies. Mais elle a en face d'elle le grand Cable, qui lui ne s'attendait pas à ce que cette lycéenne vienne le voir ainsi et être si directe sur sa façon d'agir. Ce moment fut court mais intense tout de même aux vues de ce qu'il a engendré par la suite.

Quelques années plus tard, le lycée se finit, elle va pouvoir enfin débuter ses études. Suite à sa démarche vis à vis de Cable alors qu'ils étaient tous deux au lycée, la vie de celui-ci a volé en éclats, et il s'est retrouvé en prison. Il en sort justement là, et c'est alors que Affton va devoir s'occuper de lui, contrainte et forcée par la mère de celui-ci, qui menace l'équilibre précaire dans lequel son père vit. Affton et Cable n'ont rien à voir l'un avec l'autre, mais ils vont devoir cohabiter. Au départ, cette proximité a été forcée : Affton devait passer son dernier été avant d'entrer à la fac, tranquillement et elle va être obligée de s'occuper de Cable, alors qu'elle n'en a pas du tout envie. de son côté, Cable ne souhaite pas non plus, avoir une nounou qui surveille ses moindres et faits et gestes, qui plus est, il se retrouve avec tellement d'interrogations sur son passé, son avenir, ses agissements et tout ce qu'il se passe dans sa vie, qu'il ne souhaite pas avoir un témoin de tous ces moments. Nous avons là un personnage un peu paumé, heureux d'être libre, peu désireux de retourner en prison bien sur, mais qui sans cet état d'inconscience qu'occasionnait la drogue, se voit confronté à ce qu'il est et ce qu'il a fait de sa vie.

Cable a toujours été un coureur de jupons, il prend les filles, passe un bon moment avec et c'est fini. Quand il revoit Affton après tous ces mois passés où les événements se sont enchainés sans maitrise possible, il va retrouver une jeune femme et non plus la lycéenne qu'il avait connu. Son attirance pour elle, sera je dirai le point de départ à l'attention qu'il va lui porter, au delà d'un physique attrayant, c'est sa personnalité qui va l'attirer et petit à petit ils vont se rapprocher. Cable en joue, il sait qu'il la met mal à l'aise, en la collant ainsi et en faisant allusion au sexe sans arrêt, la jeune femme semble peu expérimentée et elle a du mal à cacher ce qu'elle ressent. le fait d'être constamment l'un avec l'autre va forcément aider à ce qu'ils se rapprochent. La jeune femme est loin d'être insensible aux charmes de Cable, elle a toujours été attirée par lui. Mais elle était jusque là, focaliser sur un objectif : la réussite pour avoir une vie meilleure, mais ici, avec Cable si proche et si enclin à se rapprocher d'elle, il devient évident qu'il sera difficile de résister.

Si leur relation coule de source, aux vues de ce rapprochement forcé et de leur attirance mutuelle, Jay Crownover nous offre un récit basé sur la personnalité et le vécu de ses personnages. Il n'y a pas que cette relation, non elle va au delà, en nous parlant de son personnage masculin et de son mal être qui l'a poussé à se droguer et à devenir dépendant. On constate en effet, que bien qu'ayant "tout", il n'était pas forcément heureux et son histoire est assez passionnante à découvrir, tellement on ressent bien ce qu'il a vécu comme expérience de vie. Nous découvrons ainsi qui il est, la façon dont il a évolue au sein d'une famille à l'histoire tordue où il a difficilement trouvé sa place. Face à lui, la pureté : Affton n'a jamais agi en mal et a toujours bien vécu, sans débordements, ni travers, ni débauches, ni rien. Elle a elle aussi vécu des moments difficiles, et a toujours été très ambitieuse pour s'en sortir et ainsi montrer au monde qu'elle pouvait s'en sortir. le bien, le mal, fut un temps, les choses auraient pu se résumer ainsi, mais Cable a changé et essaye de trouver un sens à sa vie, et c'est peut être bien cette jeune femme, qui lui apportera ce qu'il lui manque.

J'ai beaucoup apprécié la légèreté du texte, quand à leur rapprochement, qui se fait tout naturellement. Cable et Affton sont jeunes, ils se désirent et la tension sexuelle entre eux débordent des mots de l'auteure, on la sent cette attraction qu'ils ne peuvent pas contrôler et c'est délectable de les voir craquer petit à petit l'un pour l'autre. Si au départ, c'est purement physique, cela va changer en autre chose, une sorte de confiance et une façon de se reposer sur l'autre. Et ce, bien qu'ils savent tous deux que leur avenir en commun, n'est d'une certaine façon pas envisageable. Ils avancent donc, profitant du moment présent, tentant d'occulter le reste. Cette légéreté des moments de complicité, est contrebalancée par l'importance des faits marquants de leur vie, qui ont engendré des situations délicates et j'ai trouvé très intéressant de les découvrir dans ce cadre idyllique de vacances avec deux personnages, qui malgré leur maturité, restent jeunes et vivent ainsi avec cette impulsivité portée par leurs envies.

Pour finir, j'ai beaucoup aimé cette lecture, Jay Crownover a donner beaucoup de profondeur à ses personnages, on se délecte de les suivre et de découvrir ce qu'ils sont. Au delà de leur relation qui s'établit et qui en elle-même constitue un schéma narratif très intéressant, Jay Crownover aborde des thèmes forts et percutants et a ficelé un scénario beaucoup plus complexe que ce que l'on s'imaginait au départ. Ce qui est arrivé à Cable à la suite des révélations et de la mise en garde de la jeune femme, a été couvert par le secret et c'est plutôt captivant de découvrir tout ce qu'il se cache derrière. La personnalité de ses personnages est bien menés, et la façon dont nous allons les découvrir, l'un auprès de l'autre ne nous les rendent que plus intéressants encore.
Lien : http://www.livresavie.com/lo..
Affton est une jeune fille discrète qui n'aspire qu'à une chose, pouvoir enfin aller à l'université et partir de chez elle.
Mais un jour elle se mêle d'une histoire qui ne la regarde pas, et elle va essayer d'aider le mec le plus populaire, beau et riche de son lycée, Cable, mais il est aussi celui qu'elle déteste le plus.
La conséquence de son geste ? Ils vont être obligés de passer tout l'été dans la même maison.
Venant de sortir de prison après avoir provoqué un terrible accident, sous l'emprise d'alcool et de stupéfiant, Affton va jouer le rôle de garde-fou auprès de Cable.
La mère de celui-ci veut à tout prix qu'il reste dans le droit chemin, grâce à son argent et avec un peu de chantage, qui de mieux pour le surveiller qu'Affton, la seule personne qui a réalisé qu'il allait mal.
Le seul hic, est qu'ils éprouvent de l'attirance l'un envers l'autre, qu'ils résistent et se le cachent, alors comment vont-ils réussir à cohabiter sans se perdre l'un et l'autre.
Cable s'enfonce dans sa culpabilité, il est détestable et déverse tout son venin sur Affton, qui endure à longueur de journée ses pics. On souffre avec lui, on a envie de l'aider à remonter la pente, mais aussi de lui foutre des claques.
Affton est une “sainte”, elle enfouit ses désirs au plus profond d'elle pour essayer de sauver Cable de ses démons, on a droit aux montagnes russes émotionnelles. Ayant souffert d'une situation identique avec sa mère, elle va tout faire pour le sauver et le remettre sur le droit chemin, et surtout qu'il ne replonge pas dans ses travers.
L'écriture est très agréable, on a envie d'en apprendre plus au fur et à mesure des pages, les deux protagonistes traînant un lourd passé, l'histoire est assez sombre mais très addictive. La romance et les jeux de séduction apportent cette touche positive qu'on aime tant. Jay Crownover, une valeur sûre que je ne regrette jamais.
Une histoire très prometteuse, basée sur la vie de l'autrice, sur son premier amour, sur celle qu'elle aurait aimé être, des sujets majeurs tels que l'addiction, l'autodestruction, la dépression, des personnages très intéressants mais, malgré ça, je suis malheureusement passée à côté de ma lecture...

Le pire dans tout ça, c'est que je suis incapable de vous dire pourquoi je n'ai pas accroché.
J'ai eu beaucoup de mal à me plonger réellement dans l'histoire, à la vivre, à la ressentir. J'avais cette impression de la survoler, d'être extérieure à tout ce qui se passait.

Malgré tout, je l'ai trouvée très touchante et j'ai bien aimé la relation d'Affton et Cable, particulièrement différente, unique.
Je remercie les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman !

J'avais hâte de découvrir ce roman étant donné que sa précédente saga « Marked Men » figure parmi mes sagas préférées en New Romance et que ce roman s'inspire de son histoire personnelle et j'adore cela en règle générale.

En toute honnêteté je ne m'attendais pas à autant aimer l'histoire et ses personnages. Même si ce n'est pas un coup de coeur, ce roman a su briser ma panne de lecture qui semblait de plus vouloir partir. Et puis, rien que pour la plume de Jay Crownover et pour tous ceux qui adore les personnages torturés je vous recommande fort ce roman.

C'est l'histoire d'une jeune femme, Affton, ayant une vie difficile et compliquée liée de près ou de loin à la drogue et aux addictions et à toutes les conséquences qu'elles engendrent. Elle va aider un jeune homme, Cable, embourbait dans le tourbillon de ses addictions. Et même si elle s'apprête à revivre ce qu'elle a vécu des années auparavant, retomber dans les ravages que la drogue et les addictions peuvent causer chez une personne, elle va accepter d'aider Cable. Si au début elle se montre réticente, elle va petit à petit aimer sa compagnie. Mais vont-ils pouvoir s'aimer au-delà des barrières dangereuses des addictions dont ils sont victimes et ainsi vaincre leurs démons ensemble ?

J'ai adoré l'humanité et la profondeur des protagonistes : on ressent ce qu'ils ressentent, je suis entrée dans l'histoire dès les premiers chapitres. J'étais totalement prise dans l'intrigue du roman.

Cable est un bon personnage : le garçon le plus populaire du lycée qui prend secrètement de la drogue sans savoir qu'il s'enfonce de plus en plus dans l'addiction. Il a su me convaincre et ai bien aimé son côté à la fois dangereux, protecteur et sa douceur cachée sous sa douleur brutale. C'est un personnage qui m'a touché car il lançait des appels au secours silencieux, que personnes ne semblait percevoir. Jusqu'à Affton.

Affton est le personnage que j'ai préféré. Elle est forte, courageuse, a peur mais refait face et surpasse ses démons pour venir en aide aux autres, alors même qu'elle sait qu'elle peut souffrir à nouveau. Affton et Cable sont deux exacts opposés et pourtant ils vont devenir la boue de sauvetage l'un de l'autre, le point d'ancrage l'un de l'autre, quand l'un souffre perdu entre les recoins sombres entouré de ses pires démons, l'autre lui vient en aide et vient le sauver. Et bien que cela reste du déjà-vu, j'ai trouvé cela très beau à lire, assez réaliste.

J'ai adoré également retrouver la plume addictive, fluide, prenante, sensuelle de Jay Crownover que j'avais adoré découvrir dans Marked Men mais qui faisait défaut à Wild Men. Même si ce roman reste une histoire d'amour, j'ai trouvé que le thème des addictions fut très bien abordé par l'autrice. Sûrement car c'est un sujet qu'elle a personnellement vécu et qu'elle s'est retrouvée à la place d'Affton fut un temps. C'est aussi pour cela que j'ai adoré le roman, bien que j'aurais aimé qu'il soit légèrement plus sombre.

On a pu sentir au travers de sa plume tous l'investissement dont elle a fait preuve lors de l'écriture de ce roman. Que ce sujet, celui des addictions, de la dépression et surtout celui de la dépendance lui tenait à coeur, la réalité des évènement et surtout leur crédibilité (oui, car bien que cela soit romancé, j'ai trouvé que tout était parfaitement crédible) et principalement pour la simple et bonne raison, comme dit au dessus, que Jay Crownover s'est déjà retrouvée à la place d'Affton. Je n'ai pas eu de levé de sourcils ou de yeux en l'air, ou de moment où j'ai voulu reposer le roman en me disant « ça suffit, ce n'est pas le genre de chose qui se passe dans la vraie vie ». Non, tout fut parfaitement bien dosé. Même la « romantisation » de l'histoire. C'est un très bon mélange entre le réel et la fiction romantique.

Jay Crownover nous délivre et nous raconte ici une histoire d'amour entre deux êtres radicalement opposés, livrés aux mêmes démons, qui les ont vécus de façons différentes, qui vont essayer de sauver l'un l'autre. Une histoire d'amour et de guérison que je recommande à tous ceux qui aime les personnages ayant un passé sombre, des démons cachés, qui vont essayer de se sauver mutuellement, qui ont aimé la plume de l'autrice dans les romans Marked Men : réelle, forte et sensible à la fois, empreinte de son expérience personnelle sur la vie, comique par moments, douloureuse à d'autres moments. Une belle histoire de reconstruction et de guérison à découvrir.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..

Depuis que j'ai découvert l'incroyable, l'addictive, la géniale série Marked Men par l'iconique, la talentueuse, la déjantée Jay Crownover, je guette, j'attends, je trépigne jusqu'à la prochaine parution, le prochain titre que je dévore avant de recommencer l'attente et compagnie. Aussi quand j'ai appris qu'un nouveau titre allait paraître en fin d'année et qui plus est qu'il serait disponible en avant première au Festival New Romance de Lille je me suis empressée de le mettre en tête de liste de mes achats, puis de mes lectures.

Parce que quelques années plus tôt elle avait été la seule à se rendre compte des problèmes d'addiction de Cable et la seule a tenter de l'aider, la jeune femme se retrouve brusquement contrainte de passer l'été qui la sépare de son départ à la fac avec ce type imbu de lui même et odieux pour lui servir de marraine de sobriété. Mais Cable en colère contre le monde entier et plus particulièrement contre lui-même n'est pas franchement décidé à lui simplifier la tâche. Une chose et sûre, l'été ne s'annonce pas de tout repos.

Ce qui est bien avec Jay c'est qu'on est rarement déçu, voire jamais en ce qui me concerne. Une nouvelle fois j'ai aimé le fait que l'autrice évite certains écueils narratifs mais également dans les traits de caractère de ses personnages, ce qui rend l'histoire passionnante et les protagonistes particulièrement touchants et attachants.

On aime Affton, la jeune femme généreuse, sensée, dévouée aux autres et travailleuse qu'elle est. On est touché par les épreuves qu'elle a vécu par le passé et par comment cela a influencé l'adulte qu'elle est sur le point de devenir. Et puis l'on aime la voir s'ouvrir, se lâcher un peu au contact de Cable sans pour autant perdre de vue ses objectifs, ses buts et ses principes. Comme toutes les héroïnes de Jay, Affton est une battante, une guerrière qui ne s'oublie pas au profit de l'homme qu'elle aime et ça c'est vraiment chouette.

On aime aussi Cable qui comme tous les protagonistes masculins de Jay est un bad boy, un vrai, à mille lieux de ceux que la romance à l'habitude de nous présenter : il est tatoué, il est dangereux mais plus pour les autres que pour lui-même, il est torturé mais jamais au grand jamais il ne se sert de ça pour blesser volontairement celle qu'il aime. J'ai été très émue par les situations que traverse Cable, par ses prises de conscience et par le courage dont il fait preuve pour se pardonner ses erreurs passées, pardonner celles des autres et aussi s'en sortir.

Et puis comme toujours il y a les thématiques abordées par l'autrice : fortes, puissantes, déchirantes et tellement essentielles. Ici il est question des addictions, de comment elles peuvent détruire la vie des gens qui en sont victimes mais également par répercussion celles de leurs proches. Il est aussi question de dépression et de combien ce mal est sournois, vicieux et donc difficile à combattre. Deux sujets qui me touchent personnellement et que j'ai trouvé traités avec beaucoup de justesse et de respect.

J'ai également aimé les autres valeurs véhiculées par Jay Crownover, à commencer par celle qui revient dans toutes ses romances : une histoire d'amour aussi forte et passionnelle soit-elle ne doit jamais vous faire oublier qui vous êtes et ce que vous avez prévu d'entreprendre dans votre vie. Si les personnages de Jay on souvent à gérer des choses complexes elle évite toujours de faire de l'un des deux un martyr, un sauveur, celui qui sacrifie tout par amour. Et ça fait du bien de lire ce genre d'histoire d'amour dans un monde de romance qui ne présente pas toujours des histoires d'amour seines. C'est ce qui rend ce roman et tous les autres de l'autrice tellement plus vrais.

Enfin comme toujours on retrouve cet humour inimitable dans ce roman comme dans les autres signés de la plume de Jay Crownover. Si certains moments m'ont fait monter les larmes aux yeux, d'autres en revanche m'ont fait pleurer de rire. J'ai adoré regarder Affton et Cable se disputer et j'ai surtout aimer voir la jeune femme remettre ce grand enfant capricieux à sa place si nécessaire.

Une nouvelle fois j'ai passé un superbe moment avec cette romance très bien construite et équilibrée, à mi-chemin permanent entre rire et larmes, légèreté et messages essentiels, sensualité et tendresse. Quant à l'avant propos et aux remerciements de l'autrice, ils m'ont comme toujours vraiment touchés. Il ne me reste plus à présent qu'à guetter, attendre et trépigner jusqu'à la prochaine pépite signée Jay Crownover.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..

C’était le plus beau baiser que j’avais jamais connu.

Un baiser humide et sauvage.

Un baiser si torride que je pouvais à peine y croire.

Elle avait un goût sucré, et sa gorge émettait le plus sexy des gémissements qui existent.

Ses doigts étaient plantés dans mes épaules et ses jambes remuaient sans répit sous l’eau. À travers le tissu ultrafin de son maillot de bain, j’ai senti ses tétons se durcir contre mon torse.

J’étais en train de capturer un fantasme, de créer un souvenir auquel je pourrais me raccrocher plus tard. Me raccrocher à quelque chose qui ne devrait pas être réel, qui ne devrait rien avoir à faire entre mes mains. Elle s’est pressée un peu plus contre moi et a suivi mon rythme tandis que je l’embrassais plus langoureusement.

C’était le pire baiser que j’avais jamais connu. Il était trop rapide, trop brusque. Je sentais bien qu’il lui faisait peur. Je lui faisais peur. Je n’en avais aucune envie, mais c’était plus fort que moi. J’étais habitué à prendre et elle n’était pas habituée à donner. L’espace d’un instant, je n’ai pas pu faire autrement que de la dévorer, de l’engloutir dans tout ce que je ressentais. Mais cette fille était faite pour être savourée, appréciée à sa juste valeur.

Nos dents s’entrechoquaient, nos langues se disputaient le contrôle et nous campions chacun bien trop sur nos positions.

De toute évidence, nous n’étions ni l’un ni l’autre très doués pour embrasser : elle par manque d’expérience, moi par manque d’intérêt. Au bout d’un moment, quand mon cœur a arrêté de me marteler la poitrine et que le sien s’est mis à accélérer, nous avons réussi à trouver un terrain d’entente. C’était toujours un baiser maladroit, empressé, nerveux.

C’était un baiser avide, parce que ni elle ni moi ne pouvait se repaître de la bouche de l’autre. Je n’avais pas bu depuis presque un mois, mais j’avais l’impression d’être ivre de son goût. Mon cerveau s’embrouillait et mon corps était à deux doigts de tomber en léthargie.
Il y a le genre de blessures que tout le monde peut voir. Le genre qui laisse un tel bazar que personne n’a envie de faire le ménage derrière. Et même en cherchant à tout faire disparaître, il restera toujours un petit morceau bien tranchant quelque part. Puis il y a celles que personne ne peut voir. Celles dont la surface entière est composée de fractures infimes et de fissures étroites. Qui tiennent en un seul morceau par je ne sais quel miracle et une volonté de fer. Il suffirait d’un simple coup, d’un faux mouvement, et c’est terminé. Impossible de nettoyer derrière ça.
Il y a trop de morceaux, partout.
Il y a le genre de blessure que tout le monde peut voir. Le genre qui laisse un tel bazar que personne n'a envie de faire le ménage derrière. Et même en cherchant à tout faire disparaître, il restera toujours un petit morceau bien tranchant quelque part. Puis il y a celles que personne ne peut voir. Celles dont la surface entière est composée de fractures infimes et de fissures étroites. Qui tiennent en un seul morceau par je ne sais quel miracle et une volonté de fer.
L'addiction se fiche bien de savoir combien de mètres carrés fait votre maison, ou quel genre de voiture vous conduisez. Elle se fiche de votre ascendance ou de votre moyenne. C'est une chose qui peut gâcher la vie de tout un chacun, et j'étais convaincue que Cable était aux prises avec elle.
- Je n'ai jamais été un bon élève. Je n'ai jamais été un bon fils. Je n'ai jamais été un bon petit ami, ou même un ami. Je n'ai jamais eu à travailler dur ou à me consacrer à quoi que ce soit. Je ne suis pas quelqu'un de particulièrement gentil. J'ai connu ni succès ni ambition, jusqu'ici. La seule chose que j'ai toujours été, c'est un drogué. C'est toujours comme ça qu'on m'a défini. Et maintenant, je suis devenu un criminel et un ancien taulard. Je n'ai jamais eu droit à un seul terme positif. C'est la première fois que quelqu'un parle de moi sans que ça me foute les boules. Et je ne te cache pas que ça me dérangerait pas, d'être un artiste, oui.