Editions De Borée (07/06/2013)
4.33/5   6 notes
Vladimir Guiheneuf témoigne d'une époque où le médecin était à la fois écouté comme un oracle et un gardien des secrets de famille. Mais il révèle aussi comment ce métier a évolué. L'auteur croque le portrait de personnages attachants, drôles, pittoresques, pathétiques, dans le cadre d'un village picard attaché à la terre, mais peu à peu traversé par le progrès.
Que lire après Memoires d'un médecin de campagneVoir plus
Excellent témoignage de l'exercice de la médecine d'hier ... on ne soignait pas encore par la télé-médecine .
Nous amène à réfléchir sur les pratiques d'aujourd'hui, les limites de celles d'hier. Les médecins désertent nos campagnes où l'on crée de plus en plus de Pôles Santé pour une zone entière.
Tellement vrai!!!!

J'avais toujours été un partisan résolu de la médecine de groupe dès le tout début de mon association avec le Dr Havet, depuis que ce dernier m'avait demandé de me rendre au congrès de l'Association pour la défense et l'étude de la médecine de groupe.