Jouvence (21/05/2013)
3.88/5   4 notes

En dépit de plusieurs témoignages attestant de son innocence, Roger McGowen a passé 25 ans dans l'un des pires couloirs de la mort des États-Unis, un vécu carcéral inhumain qu'un premier livre, Messages de vie du couloir de la mort, a dénoncé il y a près de 10 ans. Roger vient enfin d'obtenir le droit à un nouveau procès, grâce à l'aide des lecteurs et de son comité de soutien.

L'auteur partage dans ce livre ses seize années de corresp... >Voir plus
Que lire après Messages de vie du couloir de la mortVoir plus
Un beau témoignage d'un homme qui a été emprisonné dans le couloir de la mort aux E.U en attente de son exécution. Il a été innocenté des années plus tard.
Ce livre est la retranscription des correspondances entre lui et un français.
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un mémoire que j'ai fait sur la peine de mort.
J'ai été touchée, touchée par le courage de cet homme innocent mais aussi par son manque de colère, et sa faculté de pardonner.
Cependant, et cela est totalement personnel, le discours religieux énormément présent m' a gênée, voire mise mal à l'aise.
Si on n'est pas croyant, je ne suis pas sûre que l'on puisse vraiment apprécier ce témoignage.

Chacun peut choisir de ne pas être victime, d’assumer l’entière responsabilité de son existence, quelles que soient les circonstances de cette dernière.