Pandora Hearts tome 23 sur 24
Editions Ki-oon (19/11/2015)
4.69/5   52 notes
Séparé de ses alliés, perdus dans les méandres de Sablier, Xerxes réussit à rattraper Glen, sur le point d’ouvrir un portail vers le passé. Mais Jury ne l’entend pas de cette oreille et lui refuse le passage... jusqu’à ce que Vincent Nightray utilise son pouvoir d’enfant maudit pour la réduire à l’impuissance !
Le Chapelier tente alors de gagner du temps pour empêcher le chef des Baskerville de mener à bien son projet, sans succès. À bout de forces, il parvie... >Voir plus
Que lire après Pandora hearts, tome 23Voir plus

Blood Parade

Kazuyoshi Karasawa

3.55★ (40)

1 tomes

C'est avec une certaine impatience que j'ai entamé ce tome 23 que je pensais être le dernier de la série et là j'ai découvert avec une grande joie qu'en fait la mangaka avait décidé de rallonger son histoire d'un tome de plus. Vu où nous en étions au volume 22, j'étais un peu inquiète à l'idée qu'elle boucle tout trop vite alors que son histoire avait été tellement bien gérée jusque-là, mais mes craintes se sont envolées en découvrant qu'un tome 24 était prévu.

Alors qu'en est-il de ce volume-ci? Il est grandiose! Nous continuons notre plongée dans le passé et dans la tragédie de sablier. Les personnages montrent pour certains de nouvelles facettes de leur personnalité et les émotions affluent à la surface, de quoi nous faire réfléchir sur les motivations des uns et des autres. Certains membres de la famille Baskerville tombent le masque et prennent des décisions qui peuvent changer le cours des événements, pour notre plus grande surprise.

Je me réjouis vraiment de découvrir le final car la mangaka montre tout son art pour développer une histoire passionnante, hallucinante, dont la fin est impossible à prédire ni à envisager. Je me demande vraiment ce qui nous attend et j'ai hâte d'y être!

En bref, j'adore et la fin s'annonce grandiose! Vivement le tome suivant!
En fait, ce tome n'est pas le dernier comme on aurait pu le croire à la fin du 22, mais l'auteur s'en excuse!
On retrouve qui essaie de négocier la fin du combat contre les Baskervilles puisque pour le moment leurs but est le même.
Puis, on retrouve Oz, Alice et Gil qui sont à la poursuite de Glen.
Il se passe tellement de choses dans ce tome que je ne vais pas tout vous résumer pour vous laisser la joie de le découvrir.
Tout s'enchaîne et l'on en apprends de plus en plus sur la fin de cette série chère à mon coeur!
Vraiment un excellent tome qui va nous mener vers une fin superbe, je pense!
Vite la suite!
Xerxes a réussi à rattraper Glen avant qu'il n'utilise le pouvoir d'enfant maudit de Vincent pour pouvoir ouvrir le portail qui le mène au passé, et empêcher ainsi, Jury de se mettre au travers de leur chemin. Xerxes réussit alors à ouvrir une brèche pour que les autres puissent poursuivre Glen avant l'arrivée de Miss Sharon, Reim et des autres Baskerville.

Ce tome est un des plus touchant et mouvementé à la fois, je n'arrive pas à croire que Xerxes est mort, d'ailleurs, je n'avais pas du tout compris ça à la fin du précédent, je pensais vraiment qu'il allait pouvoir continuer à vivre même si c'était demander trop d'espoir.

Les événements commencent à prendre une sacrée tournure et ça devient de plus en plus passionnant à suivre !
Les personnages m'ont vraiment épaté comme Ada, mais notamment Vincent que je n'aurais jamais pensé pouvoir m'attacher, ne serait-ce qu'un peu. Mais au final, c'est surtout Echo qui m'a le plus surprise et qui a été extraordinaire dans ce tome. On comprend d'autant plus qui elle est et le rôle qu'elle a voulu jouer auprès de Vincent.

Il ne me reste plus qu'à lire le dernier tome et découvrir le dénouement final !
Super manga

J’ignore quel crime vous avez commis par le passé.. mais même si le monde entier vous en veut, moi, je suis prête à tout vous pardonner !
Tout est oublié !
Alors je vous en supplie ne restez plus seul à pleurer…
Echo: 'Pour une fois, vous m'avez appelée correctement ... ça fait un peu bizarre... mais finalement.... ce n'est pas désagréable!"
-Ma petite écho !
-Je crois que ça commence a me plaire !
-Lotti , il est mort ?
-Oui.