EAN : 9782013939324
Gautier-Languereau (17/10/2012)
3.67/5   3 notes
L'extraordinaire histoire de Pierre et le Loup racontée par la célèbre spécialiste de la musique classique Eve Ruggiéri. Un conte musical où tous les personnages sont incarnés par un instrument de l'orchestre : le petit Pierre, par les cordes, l'oiseau qui est léger, par la flûte, le canard, par le hautbois, le chat qui glisse sur ses coussinets de velours, par la clarinette...
Que lire après Pierre et le loupVoir plus
Avec ce conte musical, l'insubmersible Eve Ruggieri emmène les petits dans l'univers féérique de Prokofiev. Une histoire pittoresque entre Pierre, le loup, les animaux et la découverte ludique de l'orchestre, chacun des personnages étant incarné par un instrument différent correspondant à leurs caractères propres (l'oiseau, léger, est représenté par la flute, instrument tout autant léger; le grand père, ronchon comme le basson...).

L'histoire, très joliment illustrée par Marcelino Truong, avec des couleurs chatoyantes et des personnages très epxressifs ( le loup a fait peur aux deux loulous) se suit autant avec plaisir sur le livre que sur la chaine ( et les basses de ma toute nouvelle chaine rend parfaitement l'orchestration dirigée de main de maitre par Pierre Michel Durand et interpreté par l'Orchestre Prométhée)
Le CD est composé du conte musical raconté par Eve Ruggieri, mais aussi d'une version uniquement musicale, ce qui a permis à mon fils, grand fan de spectacle en tous genres, de présenter sa propre version du conte!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Très belle musique, représentant les personnages avec justesse, mais l'histoire, elle, un peu moins passionnante.

Un beau matin, Pierre ouvre la barrière du jardin de sa maison et s'en va dans les prés verts. Il y rencontre un oiseau, un canard et un chat.