Quatre sœurs (Rigal-Goulard) tome 13 sur 19
Rageot Editeur (05/02/2020)
4.14/5   42 notes
Parisiennes, les quatre soeurs connaissent tous les secrets de la capitale... ou presque. Mais depuis que Lisa participe à un concours lancé par son magazine préféré sur Paris, elles traquent le moindre mystère dans les rues, les musées et sur les ponts. Bientôt, Lou affiche une attitude bizarre. Cacherait-elle quelque chose, ou quelqu'un ? Quand Laure reçoit d'étranges SMS, le doute n'est plus permis.
Paris recèle de multiples secrets, qu'il leur faut vite d... >Voir plus
Que lire après Quatre soeurs et les secrets de ParisVoir plus
A l'occasion de la parution de la toute nouvelle aventure de mes quatre l'favorites, je me suis plongée dans celle sortie l'année dernière à la même époque, dans laquelle nous suivons nos quatre pétillantes héroïnes dans les rues de Paris, leur ville, qu'elles redécouvrent en notre compagnie.

Alors que les vacances de printemps commencent, Laure déprime. Ses copains sont tous partis, et la voilà qui se trouve seule et désoeuvrée. Mais peut-on vraiment s'ennuyer lorsqu'on vit à Paris, l'une des villes les plus touristiques au monde. Lorsque Lisa propose de participer à un concours mettant à l'honneur la capitale, les filles s'arment de leurs appareils photo et partent sillonner les rues toutes les quatre. Ou presque... L'attitude de Lou est extrêmement bizarre, et Laure, quant à elle, reçoit d'étranges messages. Et Paris est loin de leur avoir livré tous ses secrets!

Une fois encore, je me suis régalée en compagnie des quatre soeurs Juin. Une fois encore, Sophie Rigal Goulard insuffle juste ce qu'il faut de réalisme et de petits détails à son histoire pour nous donner l'impression d'être la cinquième soeur de la fratrie, et de vivre les aventures de Lou, Laure, Lisa et Luna en même temps qu'elle. Nous chaussons donc nos baskets pour visiter Paris avec les filles.

Les filles, justement, parlons en ! Plus les tomes défilent, plus on s'attache aux soeurs Juin. Lou, la philosophe de l'amour, Lisa, l'encyclopédie vivante, et Luna, la dresseuse de licorne. Quant à Laure, la narratrice, elle navigue à vue dans les méandres de l'adolescence et dans ceux, encore plus complexes, des premières histoires de coeur.

Dans cet ouvrage, les habituelles mésaventures de la fratrie sont émaillées de nombreuses informations historiques sur Paris, ainsi que de retrouvailles avec certains personnages secondaires de cette série. Et parce qu'une histoire des Quatre soeurs n'en serait pas une sans un peu d'amour, on en découvre bien évidemment quelques-unes dans ce tome car, après tout, Paris réputée pour être la ville la plus romantique du monde!

Une très chouette histoire des quatre L, qui vous donnera certainement très envie de partir balade sur les bords de Seine. Un roman pour tous les fans de la série, mais également pour les lecteurs passionnés d'histoire et de voyage.

Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Aujourd'hui c'est les vacances pour deux semaines et elles s'annoncent peu réjouissantes pour Laure qui n'a rien de prévu, c'est sûr elle va s'ennuyer quand elle ne s'occupera pas de ses deux petites soeurs surexcitées !! Enfin c'était sans compter l'idée de Lisa de participer à un concours photo sur le thème "Paris sera toujours Paris". Les quatre soeurs partent à la découverte de leur ville, qu'elles voient différemment. Ces vacances sont aussi teintées de mystères, Lou part tous les jours soi-disant pour réviser son bac à la bibliothèque et Laure reçoit d'étranges messages d'un inconnu ! Finalement ces vacances vont être bien mouvementées !

Comme d'habitude, j'ai aimé cette lecture, les quatre soeurs toujours adorables m'ont à nouveau baladée et amusée.

Cette fois elles restent à domicile, mais c'est tout aussi intéressant de découvrir notre capitale avec leurs yeux, j'ai appris pas mal de choses au détour de tous ces monuments et rues ! Je salue le travail de documentation de Sophie Rigal-Goulard qui est riche et clair !

Je déplore seulement un petit manque d'illustration, un peu plus de Diglee m'aurait fait plaisir car sa touche est toujours la bienvenue ! Enfin je suis de toute façon une grande fan de cette série avec ce duo d'auteure-illustratrice parfait !
Lien : https://lesmotschocolat.word..

Lire un extrait