Buchet-Chastel (08/03/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Roland Topor naît en 1938, à Paris, de parents émigrés polonais. Sa vie commence dans les prémices d'une guerre qui saignera bientôt le monde et qui le marquera à jamais. Très tôt, il manifeste une liberté d'esprit étonnante. Voulant être artiste, il s'inscrit aux Beaux-Arts et publie pour la première fois des dessins et des contes dans les revues Bizarre, Arts, Le Rire, Fiction... C'est le ... >Voir plus
Que lire après Roland Topor, ou le rire étrangléVoir plus
Citation de Topor

« Je suis rapidement sorti m'acheter des Kleenex. J'étouffais ! Tu comprends, il ne fallait pas éternuer quand Breton prophétisait, les conneries étaient sévèrement punies, on n'avait pas le droit de choisir ses amis. Breton, c'était le seul juge du bien et du mal, un vrai proviseur ! » (Roland Topor, « Actuel », n° 36, octobre et novembre 1973)

Videos de Frantz Vaillant (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frantz Vaillant
Être l'enfant d'une célébrité... Découvrez leurs histoires pas toujours évidentes et parfois même des destins brisés.
Parfois il arrive que les têtes d'affiche aient aussi des têtes blondes. Mais, le plus souvent, il n'est guère une bénédiction d'être " un fils ou une fille de ". D'ailleurs, au regard de leur illustre géniteur, qui se soucie du sort de ces obscurs rejetons ? Afin de leur rendre justice, Frantz Vaillant nous entraine sur leurs chemins de solitude et dresse les itinéraires d'enfants pas forcément gâtés.
À retrouver sur lagriffenoire.com - À l'ombre des étoiles de Frantz Vaillant aux Éditions du Cerf. https://lagriffenoire.com/a-l-ombre-des-etoiles-etre-l-enfant-de-jules-verne-verlaine-maupassant-colette-picasso-max-linder-jacques-prevert-albert-camus-leo-ferre-et-boris-vian.html
Dans la catégorie : LES ARTSVoir plus
>Arts>Arts : généralités>LES ARTS (98)