Somali et l'esprit de la forêt tome 3 sur 6
Komikku éditions (26/10/2017)
4.33/5   39 notes
Depuis que le monde est dominé par les créatures non-humaines, les hommes en sont réduits à mener une existence clandestine pour échapper à la persécution sans répit des nouveaux maîtres.
Un jour, un golem, gardien des forêts, recueille une fillette appartenant à cette race humaine en voie d'extinction et décide d'entreprendre avec elle un périlleux voyage à travers les contrées.
Ainsi commencent les aventures de cet étrange duo dépareillé, mais uni p... >Voir plus
Que lire après Somali et l'esprit de la forêt, tome 3Voir plus
Créatures fantastiques, tome 1 par Kaziya

Créatures fantastiques

Kaziya

3.94★ (945)

5 tomes

Les enfants de la baleine, tome 1 par Umeda

Les enfants de la baleine

Abi Umeda

Minuscule

Takuto Kashiki

4.47★ (1912)

11 tomes

Yako Gureishi avait terminé le précédent tome avec une note d'inquiétude. Qui était ce loup assez louche qui suivait les enfants? En veut-il à l'adorable Somali? Absolument pas, c'est un surveillant du monde des créatures souterraines qui porte le nom de maître Muslika. Il sait que Kikila a tendance à ne jamais écouter les ordres qu'on lui donne. le mangaka se régale à nous montrer un monde onirique incroyable et magique. A chaque peut émerger des choses improbables. On dirait que l'univers de Ghibli est passé par là comme source de l'imaginaire. C'est très riche en détail et on savoure ce périple en milieu inconnu. Surtout que le but de ce voyage est de trouver une fleur pour faire un souhait. La petite fille voudrait que son père de coeur, le golem, reste toute sa vie à ces côtés. Elle ne veut pas qu'il la laisse une fois qu'ils seront dans une communauté humaine. On verra par la suite si cela est possible car les jours pour le golem sont comptés.

Une fois que le duo a assez d'argent, ils reprennent la route et il faut traverser le désert. Une nouvelle fois le mangaka nous propose des surprises graphiques oniriques assez merveilleuses. le désert n'est pas celui que l'on peut imaginer avec juste du sable à perte de vue. Nous y découvrons des phoques, des plantes et d'autres sources d'émerveillement. Il faut tout de même un peu de rebondissement improbable tout de même. Cela se fait sur la rencontre d'Ouzoï et Hytra, un homme étrange accompagné d'une jeune fille. Eux aussi traverse le monde en quête d'une solution. Hytra est malade et peut-être que boire du sang humain lui sauvera la vie. Faut-il tuer Somali? La mort d'un être chère ne doit pas être la bonne solution. le grand coeur de la fillette permet de nouer une nouvelle alliance amicale. Comment ne pas tomber sous le charme de tant de bonté et de bienveillance? Là encore, une part d'obscurité s'affiche avec un suspens assez dense. le tome se termine dans une conversation en cours sur la phrase : "J'ai dévoré sa mère!". Pourquoi? Dans quel contexte? Notre curiosité est titillée pour aller plus loin.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Le genre de titre que j'affectionne particulièrement, il me transporte, les dessins m'enchantent , je croise plein de personnages intéressants et en plus l'histoire est touchante.
J'ai une pensée pour d'autres titres que j'aime particulièrement à savoir The ancient magus bride, Minuscule pour les beaux univers proposés, ainsi que père et fils pour la très belle relation comme un père et un fils qui s'installent entre 2 personnages « atypiques », pas de la même race, pas prédestinés à être ensemble selon les « normes ».

Vous pouvez lire le résumé, qui vous aidera surtout à resituer l'histoire, et savoir ce qu'on fait dans ce monde là, là en bas, qui m'en a mis plein les yeux. Somali accompagné d'un autre enfant cherchent quelque chose pour une belle promesse. Un belle quête tout en étant un peu folle et dangereuse. D'ailleurs les adultes ne vont pas les féliciter, ils vont se faire engueuler, mais c'est aussi parce qu'ils s'inquiètent. le golem agit totalement comme un parent, et pourra échanger sur l'éducation.
Le golem tient beaucoup à Somali, il est même prêt à sacrifier de l'argent pour elle, c'est beau et touchant !
On nous rappelle aussi de belles valeurs de la vie. Un voyage tout aussi beau que dangereux, mais où chaque fois on peut faire des rencontres et voir de nouveaux paysages *o*
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
C'est toujours un régal de retrouver l'univers dur mais enchanteur de Somali et son Golem. J'ai adoré les nouveaux paysages rencontrés que ce soit le monde souterrain, le désert ou l'oasis. C'est toujours aussi beau et poétique. de plus, ils font une rencontre fort intéressante en croisant Ouzoï et Hytra dont la relation peu rappeler la leur. Un titre qui ne paie pas de mine mais qu'il faut lire !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Pour les sous, il suffit de travailler... Mais... toi, tu es irremplaçable.