Arléa (11/10/2012)
À l'origine de ce livre, il y a deux passions : la littérature et la culture anglaise.Car à force d'entendre dire que le français disparaît dans la communication globale anglo-saxonne, on en oublierait l'affinité profonde entre le français et l'anglais. Mallarmé comme Borges - qui furent l'un l'autre professeur d'anglais - disaient que français et anglais étaient en " rapport historique permanent ".La tentation existe cependant de considérer les classiques de la lit... >Voir plus
Que lire après Suites anglaises : De Swift à Joyce, Stevenson, Orwell, et quelques autresVoir plus
L'idéal avant d'entamer ce livre serait de lire l'oeuvre citée dans le portrait de chaque écrivain. Sinon, il est difficile -pour ma part- de s'imprégner de ce que Philippe ARNAUD décrit/explique.
Mais c'est un aussi un excellent de découvrir ces auteurs et la littérature anglaise.

Videos de Philippe Arnaud (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Arnaud
Arnaud Philippe vous présente son ouvrage "La fabrique des jugements : comment sont déterminées les sanctions pénales" aux éditions La Découverte.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2597350/arnaud-philippe-la-fabrique-des-jugements-comment-sont-determinees-les-sanctions-penales