EAN : 9791030203325
Fauves (28/02/2020)
« Ah ! Promettre quelque chose à quelqu’un ! Nous l’avons tous fait, avant de réaliser que ces mots, à peine sortis de notre bouche, ne nous appartiennent plus totalement. Parce qu’ils créent une attente. Parce qu’ils nous engagent. Parce qu’ils constituent des fils invisibles et tenaces, tendus entre celui qui a parlé et celui qui a entendu. »

Entre Barbara et Milo, la première rencontre n’est pas banale ! Elle tombe dans la Seine, il plonge et la se... >Voir plus
Que lire après Tenir promesseVoir plus
C'est le rendez-vous fou que se sont donnés deux (presque) inconnus. Une nuit d'amour dans un an. L'auteur a choisi le format chronique au jour le jour mais ça ne gâche pas l'aventure. On progresse, on découvre la vie des deux protagonistes, ce sont deux histoires dans l'histoire.
jusqu'à la date prévue du rendez-vous. Un rendez-vous insensé après tous ces mois.
L'auteur cisèle ses textes, en profite pour tacler quelques réalités de notre monde d'aujourd'hui. C'est exquis. Et puis c'est truffé de bons mots d'humour. A lire absolument !
Voilà un livre qui nous emporte. Quelle drôle d'idée que celle de se promettre une nuit d'amour dans un an. Tout cela est fou et crée un compte à rebours très justement imaginé par l'auteur, avec des épisodes bien distillés.
On peut également y voir un livre de développement personnel.
Ce livre est truffé de mots d'humour, ce qui ne gâche pas la lecture !
Vraiment un auteur à découvrir !
Se promettre une nuit d'amour, mais dans un an, voilà une expérience bien déstabilisante !!!
L'auteur nous livre une histoire inédite avec une plume affirmée. Des situations cocasses jalonnent le parcours des deux protagonistes qui sont (peut-être) appelés à se retrouver au bout d'un an. Suspense bien entretenu. Un roman qui a de la tenue. A ne pas manquer !
Un livre trop bien, on y trouve tant de choses qui satisfont un lecteur : il y a de l'amour, du suspense, de l'amitié intergénérationnelle, il y a des pics sur notre monde moderne et des réflexions avec de la hauteur, il y a du grivois, il y a de l'humour et il y a une plume, une vraie !