EAN : 9782859208745
Le Castor Astral (03/11/2011)
Rideau sur l'univers. Eve se retrouve dans un monde blanc, vide, où il ne reste plus qu'elle, sa douleur et ses souvenirs. Sans comprendre où elle se trouve ni si le futur existe encore, elle refuse de lâcher prise et, le cœur brisé, décide de survivre au néant. A sa disposition, un trousseau de clés, les clés de son Paradis, ou de son Enfer, qui vont lui permettre de se recréer un monde. Quelle solution miracle pourra faire sortir Eve de cet univers étrange ? Lorsq... >Voir plus
Que lire après Un éclat de vieVoir plus
une femme tombe dans une sorte de coma après trauma et se souvient, magique, super bien écrit, très original.

Dans le jardin de la villa de mes parents j'avais aussi un arbre, mon arbre, un jeune chêne à la fourche basse, sur laquelle je me réfugiais pour lui conter mes chagrins et mes ambitions. Je pouvais enlacer le tronc avec mes bras. C'était mon arbre domestique. Mais pour les arbres de la forêt nous devions être trois, nous tenant par la main, pour en faire le tour. C'étaient des arbres sauvages, centenaires, fiers, pas de ceux qu'on apprivoise. Ils étaient la puissance du monde. Le monde qui était là, bien à sa place, avec moi dedans.
Un petit monsieur que l'âge a commencé à plier afin qu'il prenne moins de place dans son cercueil.
Quand on souffre d'amour, on est toujours l'ultime femme au monde.

Video de Marie-Eve Sténuit (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Eve Sténuit
Au XVIIIe siècle, Anne Bonny et Mary Read décident d'embarquer en mer, grimées en hommes, pour combattre les navires ennemis dans les Antilles. Leur soif d'aventure aura eu raison de leur condition ; voici comment elles sont devenues d'intrépides femmes pirates.
À Lire : Femmes pirates : les écumeuses des mers , Marie-Ève Sténuit, Editions du Trésor, 2015
Culture Prime, l'offre culturelle 100% vidéo, 100% sociale de l'audiovisuel public, à retrouver sur :
Facebook :https://facebook.com/cultureprime/ Twitter :https://twitter.com/culture_prime La newsletter hebdo :https://www.cultureprime.fr/ Abonnez-vous pour retrouver toutes les vidéos France Culture :https://www.youtube.com/channel/¤££¤16Anne Bonny6¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1 Et retrouvez-nous sur... Facebook :https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter :https://twitter.com/franceculture Instagram :https://www.instagram.com/franceculture/