HQN (12/03/2015)
2.5/5   2 notes
Nolwenn était convaincue d'avoir rencontré l'amour, le grand, le vrai, celui qui donne un sens à la vie et réchauffe le c?ur. Mais le comportement de son amant vient écailler la belle fresque romantique de ses rêves. Car pour Loïc, elle n'est qu'un objet de plaisir qu'il prend et qu'il jette selon son bon vouloir et son emploi du temps. Elle en est consciente, mais ne peut s'empêcher de retomber dans ses bras. Au point de le détester. Au point de se détester. Sera-t... >Voir plus
Que lire après Un improbable amourVoir plus
Erwan est solitaire et écrivain, Nolwen est institutrice et vit une histoire avec un élu local, pour dire vrai elle est surtout objet du plaisir de ce dernier.
Suite à une tempête qui a ravagé son appartement Nolwen vient s'installer dans le colombier qui joins à la demeure d'Erwan. Leur rencontre est explosive. Mais la vie réserve souvent des surprises.
Si le personnage d'Erwan est sympatique, celui de Nolwen et plus encore celui de son amoureux ne le sont pas du tout, ce qui je l'avoue m'a posé un problème, moi qui aime m'attacher aux héroïnes des romans que je lis.
J'aime le style de Rose Morvan, malheureusement, cette fois-ci j'ai eu un peu de mal à me laisser emporter par l'histoire.
Une lecture qui m'a plus d'une fois fait refermer le livre à cause d'un personnage, mes nerfs n'en pouvaient plus grrrr mais une très belle histoire
Lien : http://lirecestrefuserdemour..

Lire un extrait
Video de Rose Morvan (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rose Morvan
Deuxième émission live facebook avec quatre auteurs de l'anthologie Nuits de Bretagne : Séverin Foucourt, Rose Morvan, Camille Salomon et Morwenna le Bevillon. Nous y abordons quatre nouvelles légendes : la sorcière Naïa, les korrigans, Yannig an Aod et les lavandières de nuit.
Retrouvez le livre sur notre site : http://editionsluciferines.com/catalogue/nuits-de-bretagne/