Neige - Origines (BD) tome 3 sur 3
Glénat (02/05/2018)
3.79/5   14 notes
Personne n'est autorisé à quitter le paradis.

Dans cette Europe dévastée par le froid et la mort, Éden a des allures de paradis. Mais ici, bonheur est illusoire, inventé par un dirigeant rongé par le deuil et la folie. Après avoir condamné les habitants d'Éden à une mort certaine en leur implantant une bombe à retardement dans le cœur, Yahvé s'apprête à " remplacer " l'esprit de Neige par celui de son fils disparu. Northman arrivera-t-il à temps pour ... >Voir plus
Que lire après Neige - Origines, tome 3 : Le Paradis perduVoir plus

Undertaker

Xavier Dorison

4.17★ (3959)

7 tomes

Après avoir battu une meute de zombies touché du mal d'Orion, Northman se lance à l'assaut de l'Eden où des fous grignotés par les radiations atomiques sont sous les ordres d'un dément qui ne vise que la résurrection de son fils à travers le jeune Neige.

Un troisième tome de ce prequel à la mythique série Neige, qui est particulièrement riche en actions et rebondissements. Encore une fois le scénario est plus axé sur Northman et sa confrérie des Douze plus que sur Neige mais cela n'enlève rien à sa qualité. Les lecteurs de la série mère n'apprendront pas vraiment d'élément sur Neige, où le mal d'Orion, mais plus sur la personnalité de Northman. Ceux qui n'ont pas lu la série mère resteront sur leur faim quand aux explications de cette Europe post apocalyptique, repliée sur elle même par un mur électromagnétique gardé jalousement par les Douze.
Ceci dit c'est plus un tome d'action pour sauver Neige mais avant tout l'Europe devant une nouvelle menace. C'est agréable à lre, à regarder car les dessins sont de qualités.
A la fin de l'album on semble repartir pour de nouvelles aventures, qui ne correspondent pas au début de la série mère, il devrait donc normalement y avoir une suite... Comme cinq ans se sont écoulés depuis la parution, on peut commencer à douter...
Salut les Babelionautes
Dans ce troisième tome nous retrouvons nos héros luttant pied a pied pour se sauver de l'Eden, le Royaume d'un fou furieux prés a tout pour transférer la mémoire et la conscience de son fils dans le cerveau de Neige.
Mais tout ne se passera pas comme il l'entend, grâce surtout a Northman, toujours la quand on a besoin de lui.
Dommage que la fin nous laisse sur notre faim car ce qui arrive a Neige n'est pas du tout ce a quoi je m'attendais.
Je ne crois pas qu'il y ait un tome quatre nous narrant la suite mais je lirai surement la Saga Originelle en treize Albums.
Les dessins de Fred Vignaux qui viennent soutenir le scénario imaginé par Didier Convard et Éric Adam, sont toujours aussi bon et précis.
Le suspens continue au coeur de la valle d'Eden, Northman réussira t'il à sauver neige et Père tabac. Cette série ne manque pas d'action, le dessin est bon et l'intrigue nous colle à l'image.

critiques presse (1)
ActuaBD
19 novembre 2018
Que vous soyez un fin connaisseur de la série-mère ou un novice, nous ne pouvons que vous conseiller la lecture de Neige Origines, qui constitue une excellente porte d’entrée dans cet univers glacial.
Des Ave et des Pater de reconnaissance par milliers, seigneur, si je ne suis pas arrivé trop tard.

Lire un extrait