Huginn & Muninn (29/09/2023)
4.62/5   8 notes
Charles Addams a créé la Famille Addams dans les pages du New Yorker dans les années 1930, et elle est aujourd'hui devenue la famille la plus étrange de la pop culture. Retrouvez dans ce livre plus de 200 dessins au trait ou en couleurs, portraits d'une famille absolument anormale, ou scènes d'une vie gothique quotidienne - dont certains inédits à ce jour. Et régalez vous de ces chefs d'oeuvres d'humour tranchant comme un couteau bien affûté.
Que lire après La Famille Addams : l'Origine du mythe / Nouvelle éditionVoir plus
Ce livre est une pépite !

Après tant d'années à adorer la Famille Addams, je découvre enfin les origines.
Chaque personnage a le droit a son histoire, même la maison ! Comment ont-ils évolué ? Les différences par rapport aux films et à la série, ainsi que tous les petits changements.
On en apprend davantage sur les sources d'inspirations de Charles Addams, et par surprise on a la chance de découvrir beaucoup de ses dessins d'époque, plus beaux les uns que les autres.
Bonsoir,
J'ai eu la chance de gagner chez marseilleseriesstories sur instagram un très beau livre « La famille Addams, origines » de Charles Addams aux éditions Huggin&Muninn. Un livre comprenant des dizaines de planches de dessins pour certains inédits et qui nous explique pour chacun des personnages quelques traits de caractères, le début dans la bande dessinée en 1930 ou plus récent pour certains. Passionnant ! une belle idée de cadeau de Noël.

Videos de Charles Addams (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charles Addams
Comme chaque mois sur Babelio, nous vous proposons de découvrir quelques adaptations de romans qui sortiront prochainement dans les salles obscures. Au menu ce mois-ci : un détective privé souffrant du syndrome de Gilles de la Tourette dans le New York des années 1950, les aventures d'une famille peu ordinaire, une disparition qui entraîne son lot de révélations dans un village de montagne, le destin de deux soeurs séparées par la vie et l'adaptation d'une célèbre comédie musicale où les chats se préparent pour le bal ...
Les Orphelins de Brooklyn de Jonathan Lethem : https://www.babelio.com/livres/Lethem-Les-Orphelins-de-Brooklyn/235131 La famille Addams de Chas Addams : https://www.babelio.com/livres/Addams-La-famille-Addams/403611 Seules les bêtes de Colin Niel : https://www.babelio.com/livres/Niel-Seules-les-betes/891940 Les mille talents d'Euridice Gusmao de Martha Batalha : https://www.babelio.com/livres/Batalha-Les-mille-talents-dEuridice-Gusmo/895067 Le guide des chats du viel opossum de T.S. Eliot : https://www.babelio.com/livres/Eliot-Le-guide-des-chats-du-vieil-opossum/217388