Passepeur - BD tome 2 sur 3

Daniel Bultreys (Autre)Jean-Marc Krings (Autre)
Kennes Editions (06/10/2021)
4.12/5   4 notes
Benjamin, Clovis et Aglaé ont décidé de passer la nuit dans le manoir hanté de Passepeur. Les trois cousins sont convaincus qu'il ne pourra rien leur arriver : ils n'ont plus l'âge, pensent-ils, de croire aux spectres et aux autres revenants. C'était sans compter la présence dans les lieux de Paul Tergeist, un fantôme bien décidé à apprendre à Gus, son trouillard de fils, à faire peur aux visiteurs !
Que lire après Passepeur, tome 2 : Impasse de l'épouvante (BD)Voir plus
Les trois cousins souhaitent visiter le manoir hanté de Passepeur, mais ils n'ont plus assez d'argent... Qu'à cela ne tienne ! le gardien a perdu ses clés ! Il s'introduisent donc de nuit dans ce haut lieu de la peur, tandis que la famille de Paul Tergeist le fantôme des lieux se prépare à passer une soirée tranquille, lui devant sa série à succès, sa femme Hémo Globine, fatiguée des hurlements des touristes raccroche les cadres, et leur fils P'tit Gus, le seul fantôme froussard, avec son papa... Mais voilà que la belle Amanda, la couturière, accompagne le gardien dans la maison... Comment va se passer cette soirée ???
Une petite BD pas effrayante du tout, toute mignonne, jolis dessins, pour enfants dès 7/8 ans

Merci à babelio et aux éditions Kennes pour l'envoi de cette bd lors d'une masse critique.

L'avis d'Enael 6 ans :
C'était drôle que le fantôme fasse peur. C'est bizarre que l'autre fantôme ait peur de tout. Je me demande pourquoi les gens se sont enfuis du manoir hanté. Il y avait des moments rigolos

L'avis de sa maman :
Une bd toute mignonne qui nous montre que chacun est différent mais que cela peut être une force.
Des références ne pourront être comprises que par des plus grands ou des adultes mais sont assez drôles Paul tergeist, Hemo Globine, les feux de l'amour...
Une jolie découverte. Mon fils veut découvrir l'autre tome.

A lire à partir de 7 ans
Une BD plaisante avec des dessins attrayants. La famille de fantômes hantant le manoir est amusante et nos trois héros sont comiques. Merci à Babelio et à la masse critique pour cette découverte, il me tarde de lire la suite de cette série de BD. Cette BD a beaucoup plu aux jeunes lecteurs de mon foyer.

Lire un extrait