Fabian Risk tome 5 sur 5

Caroline Berg (Traducteur)
Albin Michel (31/01/2024)
3.74/5   23 notes
Le mal absolu se passe de mobile. Quand un assassin sans scrupule lance les dés pour déterminer qui sera sa prochaine victime et de quelle manière elle mourra, comment remonter sa piste ?
La police de Helsingborg, prise au piège de ce monstre insaisissable, va d'échec en échec. Fabian Risk sent bien que quelque chose leur échappe dans ces crimes odieux et arbitraires qui semblent ne devoir jamais prendre fin. Jusqu'à ce qu'un nouvel indice, apparu dans l'enq... >Voir plus
Que lire après 36 Façons de tuerVoir plus
36 façons de tuer est la suite de X raisons de mourir. Dans le précédent tome, l'équipe de Fabian Risk était confrontée au mal absolu. Hélas, le tueur au dé sévit toujours. La vie des victimes potentielles est suspendue au hasard. Leur lieu d'habitation, les couleurs qu'elles portent, etc. déterminent le risque d'être la cible de cet être sadique. Ses lancers lui imposent, également, le choix de l'arme et le scénario du crime. En raison des infinies combinaisons possibles, il est impossible aux policiers d'anticiper ses actes. Ils ne connaissent ni son identité, ni l'existence de ce jeu maléfique. Ils comptabilisent les morts horribles qu'aucun élément tangible ne relie.

Fabian ressent que cette incohérence est peut-être la clé de leurs enquêtes en cours. Il comprend qu'il faut modifier leur perception et l'angle de leurs investigations. En parallèle, il poursuit une enquête officieuse, débutée dans l'opus précédent, au sujet du suicide d'un collègue. Il prend des risques incommensurables pour faire éclater la vérité. Il est malin, mais son adversaire l'est autant que lui et a des coups d'avance. de plus, Fabian est malmené par des problèmes familiaux. Il est au bord de l'épuisement, son attention se relâche et il est en grand danger.

Les polars nordiques ont une réputation de lenteur. Ce n'est absolument pas l'image que renvoie 36 façons de tuer. le rythme est fou, la course, contre le temps et le hasard, est oppressante, tant les rebondissements effrayants s'enchaînent et les obstacles s'accumulent. le moindre retard sur les tueurs a des répercussions terribles. Hélas, ceux-ci sont des « virtuoses du crime ». Leurs pensées nous sont livrées : elles sont glaçantes. le tueur au dé justifie toutes les atrocités qu'il réalise. Il en tire une grande fierté. Il nous oblige à nous raccrocher au moindre espoir de survie de ceux qui croisent sa route : nous aimerions leur indiquer quel élément les destine à mourir, pour qu'ils le changent. Ce sont d'infimes espérances… La fin de X raisons de mourir avait attisé ma curiosité et promettait des rebondissements terrifiants. Cette suite est à la hauteur : j'ai adoré.

Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
il est indispensable d'avoir lu les tomes précédents car c'est la suite de x raisons de mourir.Le mieux est de lire les 2 volumes dans la foulées.Ce que je n'ai pas fait !J'avais lu x raisons de mourir à sa sortie et je ne me rappelais plus de tous les détails.En préambule l'auteur nous résume succintement le précédent tome mais ça ne suffit pas.L'histoire est alambiquée et 2 enquêtes s'entremêlent dont une personnelle pour Fabian Risk .Autant j'avais adoré Hors cadre,autant là j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout.

Toujours aussi passionnantes les aventures de Fabian Risk et son équipe! Ahnhem est un excellent conteur d'histoires, et nous on reste bien accrochés! Chaque fin de chapitre est un vrai page turner. Pour moi, c'est très bien ficelé et ça ne part pas dans tous les sens alors que ça le pourrait.
Le seul bémol, c'est qu'on attend des conclusions qui ne viennent pas, évidemment c'est un véritable coup marketing, et je devrai me plonger dans l'univers d'autres auteurs en attendant fébrilement la suite de celui-ci!

*à noter pour l'éditeur: les fautes d'orthographe! Notamment aux livres déjà écrit par l'auteur: HORD CADRE.
Hallucinant. Mais où va le monde... ;-)

Videos de Stefan Ahnhem (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stefan Ahnhem
Suivez l'inspecteur Fabian Risk dans sa traque d'un tueur en série : chaque meurtre macabre est exécuté avec une précision sauvage, comme si l'on suivait les règles d'un jeu infernal. Stefan Ahnhem, étoile montante du thriller suédois, nous plonge dans une enquête implacable.
Lire un extrait : https://www.albin-michel.fr/36-facons-de-tuer-9782226471468#preview
En savoir plus sur l'auteur : https://www.albin-michel.fr/stefan-ahnhem
En savoir plus sur le roman : https://www.albin-michel.fr/36-facons-de-tuer-9782226471468