AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
UQ holder tome 2 sur 28
EAN : 9782811617400
196 pages
Pika Edition (01/10/2014)
3.85/5   17 notes
Résumé :
Changé en vampire par la force des choses, Tôta Konoe part en voyage à destination de la capitale avec Yukihime et Kurômaru Tokisaka. En chemin, ils tombent nez à nez avec UQ Holder, une organisation composée d'immortels dont Yukihime était à la tête. Mais pour y entrer, Tôta va devoir passer de rudes épreuves !
Que lire après UQ holder, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Très belle couverture pour ce second tome de "UQ Holder" qui résume assez bien ce qu'il s'y passe : du combat, de la coopération et des nouveaux venus au premier plan. le coup de crayon de Ken Akamatsu a bien évolué avec le temps et cette illustration en est le parfait exemple, c'est très beau, rien à redire dessus. Une qualité qui est d'ailleurs présente dans le livre au complet, les planches sont propres, facilement lisibles, rythmées et parfois très détaillées.
La vie n'est pas de tout repos pour Tôta et ses amis maintenant qu'il est devenu immortel et qu'il a décidé de rejoindre le UQ Holder, un clan d'immortels qui ont pour but de protéger l'humanité. Il n'est toujours pas intéressé par le fait de s'améliorer au combat, mais n'ayant pas le choix, il va apprendre de nouvelles techniques, améliorer ses capacités d'origine. Kurômaru reste à ses côtés à chaque étape, lui aussi gagnant en puissance et se dévoilant peu à peu, surtout à Karin, une jeune immortel qui adore Yukihime et qui semble détester Tôta. C'est un personnage ultra puissant et mystérieux, on ne sait pas vraiment d'où viennent ses pouvoirs et qu'elle est sa véritable nature.
La magie est beaucoup plus mis en avant, sa banalisation sur Terre et le fait qu'on puisse obtenir des "app magiques" si on peut y mettre le prix. Ce côté magique qui fait face à des avancées technologiques, deux univers antagoniques et qui cohabitent parfaitement ici
Cet opus est surtout important puisqu'on découvre enfin ce que veut dire le titre "UQ Holder", ce que cela représente. Je suis assez surprise au final que ce soit un groupe de défenseurs qui ressemblent à des yakuzas plus qu'autre chose. Les différents cadres semblent puissants, charismatiques et vraiment originaux, j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux.
Commenter  J’apprécie          10
Tôta et Kurômaru se retrouve dans les sous terrains de la ville, pour pouvoir être intégré à l'organisation, ils devront réussir à remonter en moins de 8 ans ! Mauvaise blague ou alors défi qui demande une puissance immense ? Les monstres vivants dans l'ancienne ville sont très puissants, et les deux amis feront une drôle de rencontre… Qui est donc ce mystérieux Jinbei ?...

Ce deuxième tome est vraiment très bon ! Tôta et Kurômaru doivent s'améliorer, survivre alors que les monstres sont super dangereux et qu'ils ne savent rien sur eux. Ce que j'aime chez Tôta, c'est le fait qu'il garde toujours le sourire et sa bonne humeur ! J'ai tout de suite apprécié Jinbei, il a un triste passé, un peu comme tous les immortels mais ça simplicité me plait beaucoup, et il y a une petit quelque chose que j'aime beaucoup chez lui ! On en apprend également plus sur Kurômaru, et la révélation qui nous est faites, je dois vous l'avez je m'en doutais un peu, mais c'est cool qu'une hypothèse se relève juste ! Ceux qui l'ont déjà lu, l'aviez-vous devinez ?

Ma note : 16,5/20 Encore un très bon tome ! Je pense que si vous aimez bien les combats avec un héros un peu simplet mais attachant, vous pouvez foncer les yeux fermés !
#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Gengorô Makabe à Tôta et Kurômaru :
- Vous avez entendu parler d'une légende urbaine qui se murmure à New Tokyo ? La capitale a été construite dans l'urgence et on raconte qu'il y aurait, sous la ville, un labyrinthe si vaste que personne n'en est jamais ressorti vivant...
> Voilà votre épreuve: vous avez huit ans pour ressortir de ce labyrinthe. Si vous revenez avant ce laps de temps, vous serez admis.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Ken Akamatsu (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ken Akamatsu
Quel est de l'impact du manga sur la création artistique française ? Replongez au coeur de cette conférence exceptionnelle qui s'est déroulée à Japan Expo 2023. Une rencontre inédite entre Ken Akamatsu, le légendaire mangaka derrière des oeuvres cultes telles que Love Hina et Negima, Aurore, illustratrice talentueuse des affiches de Japan Expo et autrice de BD influencée par le manga, Shonen, la force créative derrière le manga français Outlaw Players publié au Japon, et Mathieu Reynes, auteur de la BD inspirée par le manga La théorie du K.O.
Une discussion enrichissante et des perspectives uniques sur la manière dont le manga continue d'inspirer les artistes et de façonner le paysage culturel en France.
Rendez-vous du 11 au 14 juillet 2024 au Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte
--------------------------------------
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux : - Site Web : https://www.japan-expo-paris.com/fr/ - Facebook : https://www.facebook.com/japanexpo - Twitter : https://twitter.com/japanexpo - Instagram : https://instagram.com/japanexpo_fr/ - Twitch : https://www.twitch.tv/japanexpo - Tiktok : https://www.tiktok.com/@japanexpoofficiel
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

Love Hina

Comment s'appelle le héros ?

Keitaro
Keitarô
Kei
Rin

9 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Love Hina, tome 13 de Ken AkamatsuCréer un quiz sur ce livre

{* *}