Made in Abyss tome 8 sur 12
Ototo (21/02/2020)
3.89/5   38 notes
Rico, Légu et Nanachi sont parvenus au sixième niveau de l'Abysse, et sont entrés dans le village des ombres. En cherchant ses amis, Rico libère Veko, qui était prisonnière au fond d'un gouffre à l'écart des habitations. L'être qui a acheté Nanachi est disposé à l'échanger contre un bout de Faputa, et lorsque Rico questionne Veko sur les origines de la princesse, elle commence alors à évoquer un héroïque passé lié à la naissance du village des ombres... Quels terrib... >Voir plus
Que lire après Made in Abyss, tome 8Voir plus

To your eternity

Yoshitoki Oima

3.81★ (2038)

20 tomes

Ce tome fait machine arrière pour nous plonger dans l'histoire de Veroelko et d'Ilmyuhi, de leur rencontre, leurs combats pour survivre dans la ville d'or et de leur transformation ainsi que de leurs compagnons. Et c'est devant nos yeux que s'écrit la création de la ville d'Ilbru.

Nous en savons enfin un peu plus sur ces étranges créatures qui peuplent le fonds de l'abysse mais aussi de la création de Faputa. Espérons que le prochain tome fasse un bon dans l'intrigue pour Rico, Légu et Nanachi.
Nous partons à la découverte des origines de Veko et Faputa, ainsi que de la création d'Ilbru.

C'est un tome un peu confus et très sombre. Pas forcément dénué d'intérêt mais qui ne m'a pas pas totalement convaincue. J'avoue que je commence à décrocher de cette série et qu'il y a des scènes qui me mettent mal à l'aise. Notamment cette impression de sexualisation des enfants qui est extrêmement gênante.
Sûrement l'un de mes tomes favoris.
J'ai adoré suivre d'autres personnages que notre trio. Et découvrir les origines d'Ilbru, l'histoire de Veko et le but de Faputa.
On en apprend vraiment beaucoup et on découvre aussi l'abysse des années plus tôt. On comprend beaucoup plus ce qu'est le village. J'ai même lâché quelques larmes. Ce qui est vraiment très très rare. Mais ce manga arrive vraiment à me faire pleurer.

- Une chose n'est pas belle parce que son apparence est belle. Une chose n'est pas laide parce que son apparence est laide.
- Tes yeux... Ils sont beaux.
- C'est ça ! Les yeux sont la beauté. Entends-moi bien, Je ne parle pas de nos globes oculaires, mais de notre "regard". La situation, le statut social, le prestige, l'aspect physique et même la confiance ne constituent pas l'essence de la beauté. [...] Il faut continuer d’observer. D'être miséricordieux et d'aspirer à quelque chose. Le regard, voilà la véritable essence de la beauté.
Mais avoir le mal du pays, ce n'est pas forcément penser à son foyer. C'est le manque de quelque chose que tu ne peux plus avoir même si tu le voulais de tout ton cœur. Quelque chose qui ne reviendra pas. Quelque chose qui n'existe plus nulle part. Un désir vain, et très puissant.
La lumière que personne n'a encore jamais trouvée se trouve dans les vraies ténèbres.
AAh... JE SUIS HEUREUSE. ILMYUHI...TU NE L'AS PAS FAIT. TU N'AS RIEN PARDONNÉ À PERSONNE. MALGRÉ TA RANCOEUR, TU AS PLEURÉ EN GARDANT TOUT EN TOI.