Eugène Costello (Collaborateur)Françoise Fauchet (Traducteur)
City Editions (27/09/2006)
3.5/5   2 notes

Mars 2003 : c'est le début du cauchemar pour Donya al-Nahi. Son mari d'origine irakienne, avec qui elle ne s'entend plus, enlève ses enfants et s'enfuit au Moyen-Orient. Donya, jeune londonienne qui s'était convertie à l'Islam avant son mariage, vit alors le drame de dizaines d'autres femmes qui se voient dépossédées de leurs enfants par un conjoint musulman. Ironie du sort : quelques années plus tôt, elle avait justement fondé une association pour aider... >Voir plus

Parfois un peu rocambolesque quant au récit de la recherche et de la récupération d'enfants kidnappés par l'un des deux parents et emmenés à l'étranger… Par contre, j'ai beaucoup plus apprécié la fin du livre ou l'auteure remet en question sa propre personnalité dans sa vie de couple et comment elle envisage les relations père/enfants dans l'avenir, pour que ceux-ci soient le moins traumatisés possible par les événements.

Dans la catégorie : FamillesVoir plus
>Problèmes sociaux>Autres groupes>Familles (17)