Eugène Costello (Collaborateur)Françoise Fauchet (Traducteur)
City Editions (27/09/2006)
3.5/5   2 notes

Mars 2003 : c'est le début du cauchemar pour Donya al-Nahi. Son mari d'origine irakienne, avec qui elle ne s'entend plus, enlève ses enfants et s'enfuit au Moyen-Orient. Donya, jeune londonienne qui s'était convertie à l'Islam avant son mariage, vit alors le drame de dizaines d'autres femmes qui se voient dépossédées de leurs enfants par un conjoint musulman. Ironie du sort : quelques années plus tôt, elle avait justement fondé une association pour aider... >Voir plus
Que lire après Moi, Donya, dépossédéeVoir plus
Parfois un peu rocambolesque quant au récit de la recherche et de la récupération d'enfants kidnappés par l'un des deux parents et emmenés à l'étranger… Par contre, j'ai beaucoup plus apprécié la fin du livre ou l'auteure remet en question sa propre personnalité dans sa vie de couple et comment elle envisage les relations père/enfants dans l'avenir, pour que ceux-ci soient le moins traumatisés possible par les événements.

Dans la catégorie : FamillesVoir plus
>Problèmes sociaux>Autres groupes>Familles (17)