Les enfants d'Evernight tome 3 sur 3
Castelmore (17/08/2016)
4.5/5   7 notes

Rien ne va plus à Evernight : les enfants se sont enfuis de l'orphelinat et l'Autorité retient le Maître du Temps prisonnier dans son palais. Camille pensait emprunter la tour de l'horloge pour rentrer chez elle, mais North et Maximilien ont d'autres projets pour elle et, bientôt, la jeune Anglaise se retrouve au cœur d'un complot dont elle pourrait bien être la clé.
Avec le terrible Mac Claw à leurs trousses, les enfants vont devoir se mesurer à leur... >Voir plus
Que lire après Les enfants d'Evernight, tome 3 : La promesse de CamilleVoir plus
J'ai adoré ce dernier tome !! J'ai apprécié de découvrir la fameuse ville des glaces ! On apprend enfin la nature de North et les raisons personnelles pour lesquelles les trois « enfants d'Evernight » ont choisi de rester de l'Autre côté de la nuit… Même si j'avais quasiment compris l'histoire de Mathias, avec toutes les bribes données en amont. C'est maintenant que je comprends que le titre fait vraiment référence à ce trio, plutôt qu'aux « orphelins » ! Ce n'est pas un mais trois combats majeurs que les héros livreront dans ce tome : un beau spectacle ! Maximilien est toujours aussi drôle, même s'il sait faire preuve de gravité quand la situation l'exige. La série mérite d'être lue rien que pour lui !
La Promesse de Camille vient conclure la série des Enfants d'Evernight, et mettre un point final à un univers aussi envoûtant qu'enchanteur. On pense, évidemment, à Peter Pan (d'ailleurs difficile à rater dans ce volume), à Alice au Pays des Merveilles, à L'Histoire sans fin ou encore à La Quête d'Ewilan, tant la série a la force onirique de celles qui marquent les esprits d'enfants. Il y est question de rêves et de cauchemars, bien sûr, mais aussi du passage (parfois douloureux) à l'âge adule, d'enfances, d'aspirations secrètes et de la force que chacun peut puiser en lui-même (pour peu qu'il y croie un peu). Voilà donc une série que je vous recommande plus que vivement (ce dernier tome a même été un coup de coeur !), tant aux jeunes lecteurs (dès 10 ans), qu'aux lecteurs plus âgés, pour peu qu'ils n'aient pas perdu leurs âmes d'enfants !
Lien : https://encresetcalames.word..
Un fabuleux tome 3 qui termine cette excellentissime trilogie! On est vraiment dans du très très bon jeunesse, avec un monde fabuleux, original, auquel l'écriture de l'auteur donne vie au point qu'on a l'impression d'y être!

Tout au long des trois tomes, les personnages gagnent en maturité, et c'est avec un gros pincement au coeur qu'on les quitte lorsque la dernière page est tournée...

Une bien belle histoire avec des accents de Peter Pan et d'Alice au Pays des Merveilles, d'enfance éternelle et de passage vers le monde des adultes.

A partir de 9-10 ans et à tout âge!
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..

North se tourna vers Andrew, lequel l'écoutait religieusement. Elle lui accorda un sourire froid, sans doute le seul type de sourire dont elle était capable.
- Ce sont des monstres hideux. Si les Egrygors sont des cauchemars mutuels, je dirais que les Griffons sont les peurs universelles. Ils sont l'ombre au coin de la pièce, l'heure de la nuit où tu es seul, le poids de l'absence, le monstre sous le lit. Ils sont le désespoir. Tu ne peux pas les regarder sans songer à ta propre fin. Quand tu es en face d'un Griffon, tu n'as plus qu'une seule idée, en boucle, dans la tête : tourner les talons et fuir le plus vite et le plus loin possible.
- J'ai mis du temps avant de savoir qui était Mathias, commença-t-il enfin. Il a beau être mon meilleur ami, il est secret. Je ne pouvais pas lui jeter la pierre, parce que je ne voulais pas non plus parler de ce qui m'était arrivé avant que je me retrouve ici. Alors je le laissais s'enfermer dans le silence, je ne posais pas de questions. Mais bon, je suis intelligent et je ne peux pas lutter contre la nature.
- Par contre, qu'est-ce que tu luttes bien contre la modestie, dis donc.
- C'est une véritable révolte, grommela le chien en regardant ses ennemis.
- Non, sire, c'est une révolution, déclara pompeusement Maximilien.
- Ils disent que tu es un génie, mais ce n'est pas vrai ! hurla-t-elle aussi fort qu'elle le put. Tu es juste un malade mental !
- Oh, ils le disent aussi, va ! contrecarra Max.