Éditeur : Castelmore (17/08/2016)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)

Rien ne va plus à Evernight : les enfants se sont enfuis de l'orphelinat et l'Autorité retient le Maître du Temps prisonnier dans son palais. Camille pensait emprunter la tour de l'horloge pour rentrer chez elle, mais North et Maximilien ont d'autres projets pour elle et, bientôt, la jeune Anglaise se retrouve au cœur d'un complot dont elle pourrait bien être la clé.
Avec le terrible Mac Claw à leurs trousses, les enfants vont devoir se mesurer à leur... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Sio
10 novembre 2016
La Promesse de Camille vient conclure la série des Enfants d'Evernight, et mettre un point final à un univers aussi envoûtant qu'enchanteur. On pense, évidemment, à Peter Pan (d'ailleurs difficile à rater dans ce volume), à Alice au Pays des Merveilles, à L'Histoire sans fin ou encore à La Quête d'Ewilan, tant la série a la force onirique de celles qui marquent les esprits d'enfants. Il y est question de rêves et de cauchemars, bien sûr, mais aussi du passage (parfois douloureux) à l'âge adule, d'enfances, d'aspirations secrètes et de la force que chacun peut puiser en lui-même (pour peu qu'il y croie un peu). Voilà donc une série que je vous recommande plus que vivement (ce dernier tome a même été un coup de coeur !), tant aux jeunes lecteurs (dès 10 ans), qu'aux lecteurs plus âgés, pour peu qu'ils n'aient pas perdu leurs âmes d'enfants !
Lien : https://encresetcalames.word..
nemo-
28 décembre 2016
Un fabuleux tome 3 qui termine cette excellentissime trilogie! On est vraiment dans du très très bon jeunesse, avec un monde fabuleux, original, auquel l'écriture de l'auteur donne vie au point qu'on a l'impression d'y être!
Tout au long des trois tomes, les personnages gagnent en maturité, et c'est avec un gros pincement au coeur qu'on les quitte lorsque la dernière page est tournée...
Une bien belle histoire avec des accents de Peter Pan et d'Alice au Pays des Merveilles, d'enfance éternelle et de passage vers le monde des adultes.
A partir de 9-10 ans et à tout âge!
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Citations & extraits (4) Ajouter une citation
SioSio05 octobre 2016
North se tourna vers Andrew, lequel l'écoutait religieusement. Elle lui accorda un sourire froid, sans doute le seul type de sourire dont elle était capable.
- Ce sont des monstres hideux. Si les Egrygors sont des cauchemars mutuels, je dirais que les Griffons sont les peurs universelles. Ils sont l'ombre au coin de la pièce, l'heure de la nuit où tu es seul, le poids de l'absence, le monstre sous le lit. Ils sont le désespoir. Tu ne peux pas les regarder sans songer à ta propre fin. Quand tu es en face d'un Griffon, tu n'as plus qu'une seule idée, en boucle, dans la tête : tourner les talons et fuir le plus vite et le plus loin possible.
SioSio05 octobre 2016
- J'ai mis du temps avant de savoir qui était Mathias, commença-t-il enfin. Il a beau être mon meilleur ami, il est secret. Je ne pouvais pas lui jeter la pierre, parce que je ne voulais pas non plus parler de ce qui m'était arrivé avant que je me retrouve ici. Alors je le laissais s'enfermer dans le silence, je ne posais pas de questions. Mais bon, je suis intelligent et je ne peux pas lutter contre la nature.
- Par contre, qu'est-ce que tu luttes bien contre la modestie, dis donc.
SioSio05 octobre 2016
- C'est une véritable révolte, grommela le chien en regardant ses ennemis.
- Non, sire, c'est une révolution, déclara pompeusement Maximilien.
SioSio05 octobre 2016
- Ils disent que tu es un génie, mais ce n'est pas vrai ! hurla-t-elle aussi fort qu'elle le put. Tu es juste un malade mental !
- Oh, ils le disent aussi, va ! contrecarra Max.