L' Iconoclaste (13/10/2022)
Les merveilleux pouvoirs de la consolation par Christophe André

Nous avons tous un immense besoin de consolation, jour après jour, face aux blessures de la vie : échecs, déceptions, frustrations.
Mais aussi face à la maladie, à la séparation, au deuil, et à tout ce qui nous fait vaciller. Jamais un livre ne nous avait permis de comprendre à ce point ce qu'est vraiment la consolation, comment la donner et comment l'accepter. À la lumière des mot... >Voir plus
Que lire après Consolations version illustréeVoir plus
Ce livre (et cette édition particulièrement) est très agréable à lire on y apprend à passer les épreuves de la vie avec le plus de sérénité possible. Et la question centrale de ce livre est: comment j'accompagne les personnes en difficultés émotionnelles autour de moi. comment je peux leur venir en aide sans condescendance. Comment je dois leur parler.ce livre est aussi une énième occasion pour Christophe André de déployer une médiation sur la vie . Qu'est-ce qui le rapproche du christianisme et qu'est-ce qui l'en distingue. Et aussi d'ovrire l'esprit du lecteur d'autres éléments qui peuvent enrichir son développement personnel. Ces lignes sont d'autant plus intéressante qu'il les écrit en rémission d'une longue maladie et en plein confinement. J'ai aussi noté la citation discutable de Woody Alen « la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible ».Pour moi c'était une bonne lecture et les peintures pour illustrer le livre étaient bien aussi