Éditeur : Pocket (07/04/2000)

Note moyenne : 2.15/5 (sur 40 notes)
"Fais bien attention à ton corps et à ta santé, Christine. Ne crois personne, jamais, même si on te dit 'je n'ai jamais..., j'ai toujours...' Et puis j'espère que tu sais que les maladies sont transmissibles non seulement lors de l'éjaculation mais par simple pénétration. Pardon d'être aussi cru, mais je voulais te dire ça depuis longtemps. Bon, je vais essayer de me rendormir un peu.
Je voulais te dire aussi : je ne peux plus te lire. Je n'en peux plus du su... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
megarun21
  06 avril 2015
C'est vrai j'avais dit que c'était mon premier et dernier Angot dans ma critique de "l'inceste". J'aurai du m'y tenir. "Sujet Angot" est tout simplement indigeste. Un petit livre de cent pages que j'arrive pas à finir c'est inouï. Je suis désolé Christine, je ne m'accrocherai jamais à ton style.
Jacotte_Fenwick
  17 juin 2014
C'est mon premier Angot. C'est l'homme qu'elle quitte qui l'écrit, par une lettre (plusieurs ?) où il commente son manuscrit et lui redit son amour inconditionnel, la perte qu'elle représente pour lui. On pense (encore) à l'amour de Bobin pour sa Ghislaine. Evidemment on se demande de quoi était fait ce manuscrit avant les commentaires de l'homme quitté. C'est ce qui m'a plu. le côté « écrivain incompris de certains critiques, surtout positifs » est un peu agaçant mais à peine.
velshedavelsheda   04 septembre 2013
Je n'ai rien de spécial à te dire. J'écris à moi-même, pour moi-même, plus q'à toi. D'où le ressassement, la répétition. Tu le liras, c'est convenu, cela ne t'apportera rien.
Videos de Christine Angot (39) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Angot
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 14 septembre 2018 :
Miss Jane: roman traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Marc Amfreville de Brad Watson aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/123047-divers-litterature-miss-jane.html
Coups de gueule
Jacques à la guerre de Philippe Torreton et Lizzie aux éditions Plon https://www.lagriffenoire.com/121479-divers-litterature-jacques-a-la-guerre.html
Nous qui sommes devenus le mauvais temps de Philippe Torreton aux éditions
Mémé de Philippe Torreton aux éditions J?ai Lu https://www.lagriffenoire.com/70392-romans-meme.html
Les idéaux de Aurélie Filippetti aux éditions Fayard https://www.lagriffenoire.com/121750-divers-litterature-les-ideaux.html
Coups de coeur
Un tournant de la vie de Christine Angot aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/122095-divers-litterature-litterature-francaise---un-tournant-de-la-vie.html
Le Couple d'à côté le Couple d'à côté de Shari Lapena et Valérie le Plouhinec aux éditions Presses de la Cité https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=113956&id_rubrique=363
Chanson douce - Prix Goncourt 2016 de Leïla Slimani aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=114079&id_rubrique=338
Ne fais confiance à personnede Paul Cleave et Fabrice Pointeau aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=116455&id_rubrique=359
Un employé modèle Paul Cleave aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/15128-romans-un-employe-modele.html
Mille jours à Venise Mille jours à Venise de Marlena de Blasi et Marie-Pierre Bay aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=123385&id_rubrique=397
La dynastie des Forsyte 1: le propriétaire de John Galsworthy aux éditions Archipoche https://www.lagriffenoire.com/124451-divers-litterature-la-dynastie-des-forsyte-1---le-proprietaire.html
La dynastie des Forsyte 2: Aux aguets Poche de John Galsworthy aux éditions Archipoche https://www.lagriffenoire.com/124112-divers-litterature-la-dynastie-des-forsyte-2---aux-aguets.html
La dynastie des Forsyte 3: A louer John Galsworthy https://www.lagriffenoire.com/124113-divers-litterature-la-dynastie-des-forsyte-3---a-louer.html
Il faut que je vous parle de J