Détective Conan tome 32 sur 102

Thibaud Desbief (Traducteur)
Dargaud (07/09/2002)
4.33/5   43 notes
Le mystère des meurtres qui ont lieu au château d’Osaka sous la pluie s’épaissit : les incendies criminels ne visent que la famille Hideyoshi… ! Qu’en est-il en outre du secret sur le fameux or qu’aurait laissé Hideyoshi… ? A tout ceci, s’ajoute encore une énigme : quel rapport y a-t-il avec l’enquête menée il y a 13 ans par le père d’Heiji, Heizô ? Une étrange affaire qui traverse le temps ! Conan et Heiji montent au créneau !
Que lire après Détective Conan, tome 32Voir plus

Yu-Gi-Oh !

Kazuki Takahashi

4.32★ (2659)

38 tomes

La suite de l'affaire d'Osaka est vraiment intéressante et nous offre un aspect de la personnalité de Heiji nouvelle, têtue mais quelque peu irréfléchie. L'ambiance sombre, rendue par la nuit et la pluie, s'accentue à la fin et Gosho s'amuse à nous faire un peu peur dans une scène très bien menée qui joue parfaitement avec le suspense.

Pour la seconde affaire, on joue sur un drame personnel, où le mensonge, l'envie et la jalousie conduisent à une situation extrême. Les émotions sont fortes, le stratagème utilisé est intelligent, mais il est difficile pour moi de comprendre comment on peut finir par agir de cette façon trop exagérée, comme pour la fin.

Troisième affaire, un ton moins sombre dans l'intrigue elle-même qui use d'un bon humour pour relâcher la tension. Mais à côté de ça, l'intrigue principale avance d'un pas, avec l'arrivée d'un personnage intéressant et mystérieux, qui semble connaître l'homme au bonnet de laine. de nouveaux ennemis pour Shinichi en perspective?

Le tome se termine sur un dernier chapitre qui nous ramène à l'histoire d'amour policière. Satô est drôle, désinvolte, mais se met du coup dans une situation un peu délicate. L'humour et la romance sont au rendez-vous, ce qui promet une suite assez bonne.
Détective Conan, tome 32
Gosho Aoyama (Scénario & Dessin)
Editions Kana

Trente-deuxième volume des aventures du jeune détective, une fois de plus nous retrouvons le petit Conan au travers de différentes enquêtes :
- Pour faire suite à l'enquête avec Heiji dans le tome précédent, nous aurons droit à une enquête avec... Heiji ! Et oui, Conan n'est tout de même pas venu le voir pour rien !
- Un meurtre lors d'une réunion d'idoles,
- Une enquête avec un vieux monsieur pris pour un autre à son plus grand désarrois, à moins que cet homme ai finalement quelque chose de louche ?
Un tome sympathique dans les standards de la série.

Comme d'habitude, petit conseil de lecture, Détective Conan est une série qui se lit épisodiquement une enquête par ci par la.
Tome 32

Le mystère des meurtres qui ont lieu au château d'Osaka sous la pluie s'épaissit: les incendies criminels ne visent que la famille Hideyoshi… ! En outre, qu'en est-il du secret qu'aurait laissé Hideyoshi… ? A tout ceci, s'ajoute encore une énigme : quel rapport tout ceci a-t-il avec l'enquête menée il y a 13 ans par le père d'Heiji, Heizô ? Une étrange affaire qui traverse le temps ! Conan et Heiji sont sur la piste !

Enquêtes

Le trésor des mortels
Au-delà du temps
Pour le bien de Naniwa
La tristesse du tigre
De nouveau réunis après une longue attente
Le secret des « idoles »
La méprise des « idoles »
L'objet perdu du lion
P&A
Un plan stupide
Le O.Miai de Satô
Mon avis

Un tome vraiment intéressant ! J'ai aimé découvrir ce volume ainsi que des nouveaux personnages. Tome coup de coeur que je recommande !

Note

10/10. Un coup de ❤
Lien : https://universlectures.word..
Très bon manga.

- Vous ne porteriez pas un peu la poisse par hasard ?
- Allons, allons… Ça, ce serait plus tôt le fils du préfet… ça ne rate pas, où qu’il aille, il y a toujours quelque chose qui se passe…
- Comment ? Vous voulez dire qu’Heiji est ici ?

Lire un extrait