Thibaud Desbief (Traducteur)
ISBN : 287129433X
Éditeur : Dargaud (07/09/2002)

Note moyenne : 4.6/5 (sur 20 notes)

Le mystère des meurtres qui ont lieu au château d’Osaka sous la pluie s’épaissit : les incendies criminels ne visent que la famille Hideyoshi… ! Qu’en est-il en outre du secret sur le fameux or qu’aurait laissé Hideyoshi… ? A tout ceci, s’ajoute encore une énigme : quel rapport y a-t-il avec l’enquête menée il y a 13 ans par le père d’Heiji, Heizô ? Une étrange ... >Voir plus

beckygirly
  13 mai 2017
La suite de l'affaire d'Osaka est vraiment intéressante et nous offre un aspect de la personnalité de Heiji nouvelle, têtue mais quelque peu irréfléchie. L'ambiance sombre, rendue par la nuit et la pluie, s'accentue à la fin et Gosho s'amuse à nous faire un peu peur dans une scène très bien menée qui joue parfaitement avec le suspense.
Pour la seconde affaire, on joue sur un drame personnel, où le mensonge, l'envie et la jalousie conduisent à une situation extrême. Les émotions sont fortes, le stratagème utilisé est intelligent, mais il est difficile pour moi de comprendre comment on peut finir par agir de cette façon trop exagérée, comme pour la fin.
Troisième affaire, un ton moins sombre dans l'intrigue elle-même qui use d'un bon humour pour relâcher la tension. Mais à côté de ça, l'intrigue principale avance d'un pas, avec l'arrivée d'un personnage intéressant et mystérieux, qui semble connaître l'homme au bonnet de laine. de nouveaux ennemis pour Shinichi en perspective?
Le tome se termine sur un dernier chapitre qui nous ramène à l'histoire d'amour policière. Satô est drôle, désinvolte, mais se met du coup dans une situation un peu délicate. L'humour et la romance sont au rendez-vous, ce qui promet une suite assez bonne.
Lelo
  08 novembre 2012