AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Thibaud Desbief (Traducteur)
ISBN : 287129433X
Éditeur : Dargaud (07/09/2002)

Note moyenne : 4.6/5 (sur 20 notes)
Résumé :

Le mystère des meurtres qui ont lieu au château d’Osaka sous la pluie s’épaissit : les incendies criminels ne visent que la famille Hideyoshi… ! Qu’en est-il en outre du secret sur le fameux or qu’aurait laissé Hideyoshi… ? A tout ceci, s’ajoute encore une énigme : quel rapport y a-t-il avec l’enquête menée il y a 13 ans par le père d’Heiji, Heizô ? Une étrange ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
beckygirly
  13 mai 2017
La suite de l'affaire d'Osaka est vraiment intéressante et nous offre un aspect de la personnalité de Heiji nouvelle, têtue mais quelque peu irréfléchie. L'ambiance sombre, rendue par la nuit et la pluie, s'accentue à la fin et Gosho s'amuse à nous faire un peu peur dans une scène très bien menée qui joue parfaitement avec le suspense.
Pour la seconde affaire, on joue sur un drame personnel, où le mensonge, l'envie et la jalousie conduisent à une situation extrême. Les émotions sont fortes, le stratagème utilisé est intelligent, mais il est difficile pour moi de comprendre comment on peut finir par agir de cette façon trop exagérée, comme pour la fin.
Troisième affaire, un ton moins sombre dans l'intrigue elle-même qui use d'un bon humour pour relâcher la tension. Mais à côté de ça, l'intrigue principale avance d'un pas, avec l'arrivée d'un personnage intéressant et mystérieux, qui semble connaître l'homme au bonnet de laine. de nouveaux ennemis pour Shinichi en perspective?
Le tome se termine sur un dernier chapitre qui nous ramène à l'histoire d'amour policière. Satô est drôle, désinvolte, mais se met du coup dans une situation un peu délicate. L'humour et la romance sont au rendez-vous, ce qui promet une suite assez bonne.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lelo
  08 novembre 2012
Très bon manga.
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Gôshô Aoyama (98) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gôshô Aoyama
"Doté d?un design douteux n?arrivant absolument pas à la cheville de Meitantei Conan, Apprenti Criminel est un spin-off disposant de peu de qualité techniques et scénaristiques."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Apprenti Criminel de KANBA Mayuko et AOYAMA Gosho. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
La Bande Animée : https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤18DigcVcwW8Apprenti Criminel de KANBA Mayuko17¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
+ Lire la suite
autres livres classés : poisonsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

MAGIC KAITO 1

Qui était Kid l'insaisissable avant que Kaito ne le devienne ?

L'assistant du père de Kaito
Le père de Kaito
Aoko
Un policier

12 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Magic Kaito, tome 1 de Gôshô AoyamaCréer un quiz sur ce livre