Détective Conan tome 29 sur 102

Thibaud Desbief (Traducteur)
Kana (01/11/2001)
4.41/5   48 notes
L'inspecteur Maigret enquête avec ses hommes sur l'agression dont ont été victimes trois jeunes femmes. L'inspecteur Sato doit servir d'appât, mais Maigret n'apprécie pas cette idée. Ils tombent sur Kogoro, Ran, Sonoko et Conan qui acceptent de les aider, d'autant plus qu'une jeune femme vient d'être retrouvée morte. Après cela, les détectives juniors accompagnés du professeur Agasa partent en bus, mais les choses se compliquent quand Ai sent la présence d'un homme ... >Voir plus
Que lire après Détective Conan, tome 29Voir plus

Hero tales

Hiromu Arakawa

3.50★ (218)

5 tomes

On débute le tome avec la suite de l'affaire des jeunes filles fashion agressées. Cette intrigue est sombre et met en avant Sonoko d'une manière qui change beaucoup et qui est très intéressante. On touche également à une motivation démesurée pour ces attaques, qui touche à la folie. L'ambiance sombre et dangereuse est accentuée par le comportement étrange de Megure, qui semble se remémorer un souvenir particulier. On finit par découvrir ce qu'il en est, pour finir sur une touche plus joyeuse.

La seconde intrigue nous renvoie à la trame principale du manga. Gosho nous rappelle le danger permanent qui rôde autour de Shinichi et qui semble se rapprocher d'un peu trop près dans ce bus. On se pose des questions sur les nouveaux personnages qui apparaissent et sur la suite qui promet une bonne énigme à venir. Conan fait à nouveau preuve d'un grand courage et d'une sensibilité envers Ai qui est touchante.

La troisième affaire est plus légère avec l'enlèvement d'un petit chien. Rien d'extraordinaire, on est dans une affaire classique avec les Shonen Boys. Il n'y a pas vraiment de suspense mais plutôt une ambiance légère. Cette intrigue n'est pas vraiment passionnante et se lit très vite sans marquer pour autant.

La dernière affaire qui clôt ce tome est plus sombre que la précédente, et touche Conan d'une certaine façon. On voit sa passion pour démontrer une certaine vérité, mais cela le conduit au résultat inverse. Déception, tristesse, il n'est pas courant de le voir ainsi. Mais on remarque également la petite touche romantique qui pèse sur Ran, et la fin qui tend vers le sourire avec un Conan très enfant.

On a un tome un peu inégal dans ses enquêtes, mais Gosho nous entraîne facilement à sa suite.
Détective Conan, tome 29
Gosho Aoyama (Scénario & Dessin)
Editions Kana

Tome 29 des aventures du jeune détective, une fois de plus nous retrouvons le petit Conan au travers de différentes enquêtes :
- Une enquête dans un magasin où Sonokose retrouvera une fois de plus en danger,
- Une enquête dans un bus avec la "mystérieuse" prof d'anglais,
- Une enquête mettant en scène nos amis à quatre pattes,
- Et enfin, une enquête avec des sportifs de haut niveau.
Un tome sympathique dans les standards de la série.

Comme d'habitude, petit conseil de lecture, Détective Conan est une série qui se lit épisodiquement une enquête par ci par la.
Je continue de consommer Detective Conan a mon petit rythme en lisant enquête par enquête plutôt que tome par tome.
Et finalement chaque enquête est un petit bonbon, un petit plaisir coupable.
Je reconnais facilement que toutes les enquêtes ne se valent pas, c'est sur, mais il faut reconnaitre que Aoyama arrive à se renouveler et proposer toujours des idées saugrenues mais qui restent cohérentes.
Tome 29

Invité par Heiji, Conan se rend à Osaka. Il paraît que le joueur de football Ray Curtis pour lequel Conan est rempli d'admiration, sera là aussi ! Une affaire de meurtre éclate et un triste dénouement se profile à l'horizon…

Enquêtes
•K three
•La dernière possibilité
•Carton rouge

Mon avis

Un tome coup de coeur avec des superbes enquêtes ! J'ai vraiment passé un super moment avec ce nouveau tome et je le recommande !

Note

10/10. Un coup de ❤
Lien : https://universlectures.word..
Très bon manga.

En mélangeant du noir et du noir on n'obtient jamais que du noir...

Lire un extrait