AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Thibaud Desbief (Traducteur)
ISBN : 2871293406
Éditeur : Kana (01/11/2001)

Note moyenne : 4.54/5 (sur 24 notes)
Résumé :
L'inspecteur Maigret enquête avec ses hommes sur l'agression dont ont été victimes trois jeunes femmes. L'inspecteur Sato doit servir d'appât, mais Maigret n'apprécie pas cette idée. Ils tombent sur Kogoro, Ran, Sonoko et Conan qui acceptent de les aider, d'autant plus qu'une jeune femme vient d'être retrouvée morte. Après cela, les détectives juniors accompagnés du professeur Agasa partent en bus, mais les choses se compliquent quand Ai sent la présence d'un homme ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
beckygirly
  13 mai 2017
On débute le tome avec la suite de l'affaire des jeunes filles fashion agressées. Cette intrigue est sombre et met en avant Sonoko d'une manière qui change beaucoup et qui est très intéressante. On touche également à une motivation démesurée pour ces attaques, qui touche à la folie. L'ambiance sombre et dangereuse est accentuée par le comportement étrange de Megure, qui semble se remémorer un souvenir particulier. On finit par découvrir ce qu'il en est, pour finir sur une touche plus joyeuse.
La seconde intrigue nous renvoie à la trame principale du manga. Gosho nous rappelle le danger permanent qui rôde autour de Shinichi et qui semble se rapprocher d'un peu trop près dans ce bus. On se pose des questions sur les nouveaux personnages qui apparaissent et sur la suite qui promet une bonne énigme à venir. Conan fait à nouveau preuve d'un grand courage et d'une sensibilité envers Ai qui est touchante.
La troisième affaire est plus légère avec l'enlèvement d'un petit chien. Rien d'extraordinaire, on est dans une affaire classique avec les Shonen Boys. Il n'y a pas vraiment de suspense mais plutôt une ambiance légère. Cette intrigue n'est pas vraiment passionnante et se lit très vite sans marquer pour autant.
La dernière affaire qui clôt ce tome est plus sombre que la précédente, et touche Conan d'une certaine façon. On voit sa passion pour démontrer une certaine vérité, mais cela le conduit au résultat inverse. Déception, tristesse, il n'est pas courant de le voir ainsi. Mais on remarque également la petite touche romantique qui pèse sur Ran, et la fin qui tend vers le sourire avec un Conan très enfant.
On a un tome un peu inégal dans ses enquêtes, mais Gosho nous entraîne facilement à sa suite.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lelo
  08 novembre 2012
Très bon manga.
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
KingdomOfWordsKingdomOfWords   29 juillet 2019
En mélangeant du noir et du noir on n'obtient jamais que du noir...
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Gôshô Aoyama (98) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gôshô Aoyama
"Doté d?un design douteux n?arrivant absolument pas à la cheville de Meitantei Conan, Apprenti Criminel est un spin-off disposant de peu de qualité techniques et scénaristiques."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Apprenti Criminel de KANBA Mayuko et AOYAMA Gosho. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
La Bande Animée : https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤18DigcVcwW8Apprenti Criminel de KANBA Mayuko17¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
+ Lire la suite
autres livres classés : poisonsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

MAGIC KAITO 1

Qui était Kid l'insaisissable avant que Kaito ne le devienne ?

L'assistant du père de Kaito
Le père de Kaito
Aoko
Un policier

12 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Magic Kaito, tome 1 de Gôshô AoyamaCréer un quiz sur ce livre