Georges Arbuz (Directeur de publication)Danielle Rapoport (Directeur de publication)Bruno Sari (Illustrateur)
Editions Belin (21/04/2009)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un néologisme a émergé dans la langue française, curieusement orthographié bien-traitance, avec ce trait d'union qui marque l'unité de l'être humain de sa conception au soir de son existence, quelles que soient les situations où il se trouve. Cependant, face aux nouvelles problématiques posées par l'avancée en âge, nous voyons converger de multiples courants de réflexions pour mieux cerner le contenu de ce concept, ses déclinaisons, sa mise en oeuvre. Encore faut-il... >Voir plus
Que lire après La bien-traitance au soir de la vie : Avancer enâgeVoir plus

Video de Georges Arbuz (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Arbuz
Ce livre est l'un des rares, sinon le seul, à partir du vécu et de l'expérience des aînés, des questions qu'ils se posent, pour déterminer la nature de l'écoute et de l'accompagnement à leur proposer.
"Ecouter les sujets âgés" à paraitre en octobre 2016.
Retrouvez Georges Arbuz sur le Blog de la Gérontologie : http://gerontologie-blog.com
>Psychologie différentielle et génétique>Psychologie des adultes>Personnes âgées (Psychologie) (8)