Library wars - Love & War tome 9 sur 15
Glénat (23/01/2013)
4.46/5   50 notes
Ayant appris que Dojo est son prince, Iku décide, encouragée par Komaki, d'observer son ancien instructeur tel qu'il est aujourd'hui. C'est alors que, Marié étant tombé sur un pervers à la bibliothèque, Iku et Shibasaki sont désignées volontaires pour jouer le rôle d'appât lors de l'enquête ?! Puis vient le temps de l'examen de promotion des agents de 1re classe... Or Tezuka, normalement assuré d'être reçu, se retrouve en mauvaise posture ! Voici le tome 9, avec une... >Voir plus
Que lire après Library wars - Love & War, tome 9Voir plus

Mayu Shinjo

3.14★ (44)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Library Wars est sûrement mon shojo préféré, d'où ma mauvaise notation. Je m'explique.
Nous avons une histoire d'amour (qui avance peu mais qui avance quand même), de l'action, de l'humour, un dessin superbe et une magnifique trame. le titre étant basé sur un roman, on ne pouvait attendre qu'une adaptation de qualité. Et pourtant ...
Quand je lis "Ta détestation des films[...]" , "malgré tout ce que j'ai rigolé", ou encore "J'avais bien insisté pour ne pas qu'on la fasse boire", mon poil s'hérisse !
Je le déplore, mais moins il y a de texte (ce que l'on constate au fil des volumes), plus la sortie entre les tomes est longue et moins l'adaptation est bonne.

Bon sang Glénat réveillez-vous !

Dommage, ce tome valait le coup d'oeil...
Iku a bien des difficultés à se remettre de ces émotions. Elle va accepter l'identité de son prince charmant et apprendre à connaître l'homme qu'il est aujourd'hui. Et puis, il va falloir qu'elle retrouve les idées claires car les examens de première année arrivent. Elle va devoir réussir et ce n'est pas si évident que cela.

Les examens approchent. Il y a deux types d'examen : un écrit et un cas pratique. Iku est très mauvaise en écrit. Par chance, Dojo va la faire travailler jusqu'à l'épuissement. C'est la rançon pour la réussite. Pour le côté pratique, qui est juste de faire une activité avec les enfants, il ne doute pas de ces compétences. Par contre, pour Tezuka, c'est une autre paire de manches. Il n'est pas très à l'aise avec les enfants. Heureusement, Shibasaki va l'aider à affronter ces peurs pour qu'il puisse réussir tout en étant fier de lui.

Iku et Dojo vont se rapprocher doucement car chacun commence à être certains de ces sentiments. Mais de précipitation non plus, il faut garder du contenu pour les prochains tomes. Alors pour faire patienter le docile lecteur, on voit une petite idyle se profiler avec Tezuka et Shibasaki. On a un autre os à ronger ainsi. Sinon, l'histoire continue de m'intriguer donc je n'ai pas le choix, je vais devoir lire le tome 10 très prochainement.

Les livres doivent être protégé par des jeunes pleins d'envie et de motivation. Iku, Tezuka et Shibasaki sont des reclus pleines de bonne volonté prêts à tout pour la liberté et l'amour. Prêt pour la rencontre shojo livresque du moment ?
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
C'est le dernier volume de cette série que j'ai trouvé à la médiathèque...
Kashara accepte, maintenant qu'elle a identifié son prince charmant, de repartir sur de nouvelles bases avec le lieutenant Dojo dont elle est évidemment amoureuse !!! J'ai adoré cette série, le personnage de Kashara et sa franchise, sa spontanéité et tout ce qu'elle entraîne. Mais aussi la solidarité de l'équipe du CIB. C'est une belle histoire d'amour et d'amitié !!!
Nos jeunes bleus vont passer le premier examen important de leur carrière et ils stressent chacun sur une épreuve. Dojo, lui, aide comme il peut Kazahara, malgré l'attitude étrange de cette dernière. Elle a en effet appris que son supérieur n'était autre que son Prince et n'ose plus le regarder en face. J'aime toujours beaucoup cette série, et là on est vraiment plus centré sur les relations Kazahara/Dojo. Chacun de son côté réalise que ses sentiments vis-à-vis de l'autre sont un peu plus compliqués que prévus et j'adore.
Kasahara et Shibasaki passent leurs examens pour monter de grade dans l'ordre des bibliothécaires, l'occasion pour chacun de révéler ses talents et ses lacunes.

J'ai beaucoup aimé ce tome qui montre une Kasahara moins gaffeuse et plus sûre d'elle, même face au lieutenant Dojo dont elle sait maintenant qu'il est « son prince charmant ». Une autre intrigue amoureuse semble naître il me semble… En tout cas, ce manga a encore de beaux jours devant lui tant sa qualité scénaristique et visuelle est indéniable. Il fait dans le classique, mais il le fait bien !
Lien : http://boumabib.fr/2013/10/0..

Pour que le mec morde facilement à l'hameçon ... Shibasaki et moi, on va se déplacer en choisissant des endroits où il y a peu de monde ... Lorsqu'un incident se produira, les nôtres, qui sont dispersés dans la bibliothèque, passeront à l'action... Ce qu'on vise, c'est une arrestation en flagrant délit !
De temps en temps tu es si mignonne qu'on a envie de te serrer contre soi.

Lire un extrait