EAN : 9782081120037
Flammarion (16/11/1993)
4.5/5   2 notes
La Grammaire aujourd'hui est un traité complet de linguistique française: de la phonétique à la sémantique, de la morphologie à la syntaxe, sans oublier l'orthographe ni les problèmes sociolinguistiques. L'information est présentée sous la forme d'environ 800 articles classés alphabétiquement, ce qui en rend la consultation particulièrement aisée.
Moderne, mais sans prétention ni pédantisme; informée, mais sans excès de formalisme; complète, mais sans inutil... >Voir plus
Que lire après La grammaire d'aujourd'huiVoir plus

Videos de Michel Arrivé (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Arrivé
Pour le deuxième épisode d'Un certain goût pour le noir, on s'attaque à un chef d'oeuvre du cinéma : Basic Instinct ! Ecoutez l'émission dans son intégralité : https://www.bepolar.fr/Podcast-2-Basic-Instinct Arrivé au cinéma en 1992, ce film qui va donner le genre du thriller érotique, a fait sensation. Sharon Stone y était merveilleuse et glaçante, rendant fou Michael Douglas et les spectateurs et spectatrices. Mais au-delà de son caractère sulfureux, c'est aussi sans doute le grand film de la carrière de Paul Verhoeven. Pour revenir dessus, Simon Riaux, membre du Cercle - l'émission ciné de Canal - rédacteur en chef de l'Ecran Large et grand cinéphile !
Un épisode en partenariat avec le site avoir-alire, la plus grosse base de critiques de films du web (25 000 critiques !) dont celle, sulfureuse également, sur Basic Instinct !
Dans la catégorie : Grammaires de françaisVoir plus
>Langues>Langues romanes. Français>Grammaires de français (17)