Yann Arthus-Bertrand (Illustrateur)Isabelle Delannoy (Directeur de publication)
Editions de la Martinière (19/10/2006)
4° de couverture

Chaque jour, la terre a quelque chose à nous apprendre. Yann Arthus-Bertrand s'attache à nous le faire découvrir depuis la parution de La Terre vue du ciel et de 365 jours pour la terre. Une image par jour tout au long de l'année pour observer les menaces, les dangers qui pèsent sur la planète. l'environnement, l'urbanisation ou encore les populations. Une image par jour pour contempler la beauté du monde, de ses habitants mais aussi ... >Voir plus
Que lire après 365 Jours pour réfléchir à notre TerreVoir plus
De superbes photographies associées à de non moins superbes textes, nous permettent de découvrir le monde en 365 jours. Certaines photos illustrent parfaitement la volonté de l'auteur de nous faire prendre conscience de l'urgence de changer nos modes de consommation pour participer positivement au futur de nos enfants.
La terre est si belle : préservons la !

Pour ce travail réalisé sur plus de 10 ans, j'ai compris et voulu souligner que, plus que jamais, les niveaux et modes actuels de consommation, de production et d'exploitation des ressources, ne sont pas viables à long terme. J'ai voulu illustrer cette étape décisive, où l'alternative qu'offre le développement durable doit aider à provoquer les changements qui permettront de "répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs ".
Les articles et les images qui suivent, indissociables des textes qui les accompagnent et les complètent, invitent chacun à réfléchir à l'évolution de la planète et au devenir de ses habitants ! Nous pouvons et devons tous agir au quotidien pour l'avenir de nos enfants !
YANN ARTHUS-BERTRAND.

Videos de Yann Arthus-Bertrand (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yann Arthus-Bertrand
Revivez notre journée de présentation de la rentrée littéraire à La Scala et découvrez les essais qui paraissent cet automne !
---
0:16 Introduction 0:50 **Le Journal d'Olga et Sasha** d'Olga et Sasha Kurovska et Élisa Mignot 16:44 **Derrière la clôture verte** de Richard Glazar 21:35 **La Chine ou le réveil du guerrier économique** d'Ali Laïdi 28:13 **Earth for all/Terre pour tous. Nouveau rapport au Club de Rome** 32:20 **La Fabrique des animaux** avec Yann Arthus-Bertrand / L'Art faber 33:54 **Les 7 Cabanes** de Lionel Astruc 35:58 **Paysans et citoyens. Enquête sur les nouveaux liens à la terre** de Véronique Duval 39:20 **Invasives, ou l'Épreuve d'une réserve naturelle** de Céline Curiol 45:00 **Le vivant et la révolution. Réinventer la conservation de la nature par-delà le capitalisme** de Bram Büscher et Robert Fletcher 47:52 Cahier militant **Refaire le monde avec Jane Goodall** 49:50 **Naviguer sur les sentiers du vent** d'Olivier le Carrer 57:25 **Énergie ! Comment sortir du labyrinthe de la fatigue** du Dr Anne Fleck
---
#rentréelittéraire #essais
>Géographie générale>Géographie générale. Voyages>Géographie: ouvrages divers (31)