Éditeur : Editions de la Martinière (01/01/1999)

Note moyenne : 4.88/5 (sur 4 notes)
A l’aube de l'an 2000, la planète Terre est en danger. Pollution, surpopulation. destruction des ressources naturelles, les menaces fusent de toutes parts. Fort d'un travail commencé il y a dix ans, de millions de kilomètres parcourus, de prises de vue par milliers, Yann Arthus-Bertrand a voulu composer en images le portrait d'une Terre belle et fragile.

Étayées de textes scientifiques, les 190 photos de La Terre vue du ciel cherchent toujours, derriè... >Voir plus

SabiSab28
  18 décembre 2016
Ce livre est magnifique et qu'il est bon de s'y replonger de temps de temps pour apprécier les beautés et les diversités de notre planète !
Je serai curieuse de voir l'édition 2017 pour constater les ravages du temps.
Je ne peux que conseiller ce livre ou sa réeddition pour petits et grands : prendre le temps de se laisser embarquer à l'autre bout de la planète, de s'émerveiller des couleurs somptueuses, de scruter tous ces petits détails de constater les miracles de la nature (rien que la couverture !)
Beau voyage !!
Skritt
  07 juillet 2019
Ce livre, énorme, est un peu le synonyme de l'oeuvre de l'auteur. Dédié à la nature, nous découvrons pas de magnifiques prises de vue les ravages que provoque l'activité de l'homme. Plusieurs thèmes sont abordés avec à l'appui des statistiques, de chiffres qui font peur.
Un magnifique ouvrage fourni de quantités de photographies. La Terre est magnifique et l'homme la détruit. Alors voilà, nous nous imaginons peut-être prendre conscience en ayant ce livre de faire quelque chose le temps que nous le lisons. Mais il n'en est rien, nos habitudes même les plus anodines sont à changer, comme celui d'utiliser des téléphones portables et de l'utiliser pour aller sur internet, les réseaux sociaux, ça pollue et pas qu'un peu.
Mais hormis les espèces vivantes qui nous sont contemporaines sont menées à disparaître avec nous, n'oublions pas que la Terre n'est qu'à la moitié de sa vie et que nous ne sommes qu'une goutte d'eau sur l'échelle de temps de notre chère Terre. L'homme n'est là depuis, quoi, un million d'années, alors que les dinosaures sont restés des centaines de millions d'années. Et la Terre, à chaque catastrophe, s'en est remise, à recréer la vie. Donc, dans un ou deux millions d'années, nos traces auront quasiment disparu, la Terre aura recommencer son travail et de nouvelles vies seront là pour prendre notre relève et s'épanouir.
Il n'en reste pas moins que le livre est magnifique.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Videos de Yann Arthus-Bertrand (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yann Arthus-Bertrand
https://www.librairiedialogues.fr/livre/15014384-paris-vu-du-ciel-yann-arthus-bertrand-editions-du-chene Rencontre avec Yann Arthus-Bertrand, qui a eu lieu le 14 juin 2019 à la librairie dialogues à Brest, à l'occasion de la parution de "Paris vu du ciel", (Éditions du Chêne). Entretien mené par Guy Bourreau. Réalisation : Ronan Loup.