L'Arbre vengeur (22/04/2022)
4.5/5   1 notes
« Je me suis simplement penché sur l’herbe des prés, je me suis arrêté près du mur de pierres sèches du jardin, j’ai sauté les branchages et j’ai essayé de limiter ma pensée et mon vocabulaire à quelques mots, ne m’intéressant plus qu’aux sensations primitives issues de la faim, de la nécessité de tuer, de se reproduire. J’ai pris en compte le soleil qui chauffe les pierres et la pluie qui fait fuir dans les endroits sombres et secrets. »

Successiveme... >Voir plus
Que lire après L'insecte & le jardinierVoir plus
Jean-Marc Aubert gâte son lecteur avec ce recueil de nouvelles !
Mêlant vie réelle des insectes et souvenirs (nostalgiques ?), ce tout petit livre nous ramène vers la nature et nous invite à explorer nos jardins.
Merci pour la nouvelle sur le capricorne : bibliothèque et sapin des Vosges me sont apparus comme des clins d'oeil !

La meilleure image qu'on puisse se faire de la luciole est celle d'une petite fée en mouvement : elle est gracieuse, elle est infiniment douce, elle s'entoure du halo subtil de sa lueur, elle se nimbe de délicatesse.
J'ai pris en compte le soleil qui chauffe les pierres et la pluie qui fait fuir dans les endroits sombres et secrets.
Comme prévu, je me suis sensiblement rapproché du ver de terre.