EAN : 9782081293038
Flammarion (27/02/2013)
4.67/5   3 notes
La navigatrice propose une sélection de ses chroniques composées pour la revue«Bateaux». Elle décrit ses souvenirs de voyage les plus marquants, ses lieux de prédilection, la beauté et la singularité des paysages traversés, la faune sauvage qu'elle y a rencontré.

Isabelle Autissier, navigatrice connue et reconnue, manie la plume aussi bien que ses voiles.

"La mer a rempli ma vie" confie-telle au lecteur de Chroniques au long cours, une série de textes (sur la mer et les souvenirs qui lui sont liés), à la prose délicate, venant d'une femme de poigne ivre de liberté.

Un beau portrait émerge à travers les lignes de celle qui interpelle la houle en lui criant "couché" comme on gronderait son animal de compagnie fautif de quelque bêtise. Solitude face aux mouettes et aux goélands, fusion avec la nature souveraine, appel du large; entre vents et marées, Isabelle Autissier se démène pour transmettre son amour inconditionnel de la mer, ses souvenirs étoilés ou impétueux, ses plus belles courses.

Témoignage de marin aguerri, elle nous livre aussi des conseils pour choisir "le bateau idéal", préparer une croisière ou faire corps avec l'équipage.

Rêves en partage, Chroniques au long cours, avec son message écologique vaut le détour.

"Allez, la houle, tiens-toi tranquille! Allez, couchée, à la niche, au panier!"

Les étoiles nous ramènent à l'infini du temps et de l'espace.

Videos de Isabelle Autissier (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Autissier
Auteur de près d'une cinquantaine de livres et d'une quarantaine de scénarios pour le cinéma et la télévision, membre de l'Académie de Marine, président des Écrivains de Marine, Didier Decoin nourrit aussi une véritable passion pour la navigation. En invitant Isabelle Autissier, Isabelle Carré et un invité surprise à sa carte blanche, le président de l'édition 2022 Du Livre sur la Place réunit toutes ses passions.
Isabelle Autissier, "Le Naufrage de Venise" (Stock) Isabelle Carré, "Le jeu des si" (Grasset) Didier Decoin, "Le Sang des Valois, tome 1 - L'Homme du fleuve" (Glénat)
Une rencontre animée par Françoise Rossinot, le 9 septembre 2022 à l'Opéra national de Lorraine.
Notre sélection Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus