ISBN : 208129303X
Éditeur : Flammarion (27/02/2013)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
La navigatrice propose une sélection de ses chroniques composées pour la revue«Bateaux». Elle décrit ses souvenirs de voyage les plus marquants, ses lieux de prédilection, la beauté et la singularité des paysages traversés, la faune sauvage qu'elle y a rencontré.

brigittelascombe
  28 juin 2013
Isabelle Autissier, navigatrice connue et reconnue, manie la plume aussi bien que ses voiles.
"La mer a rempli ma vie" confie-telle au lecteur de Chroniques au long cours, une série de textes (sur la mer et les souvenirs qui lui sont liés), à la prose délicate, venant d'une femme de poigne ivre de liberté.
Un beau portrait émerge à travers les lignes de celle qui interpelle la houle en lui criant "couché" comme on gronderait son animal de compagnie fautif de quelque bêtise. Solitude face aux mouettes et aux goélands, fusion avec la nature souveraine, appel du large; entre vents et marées, Isabelle Autissier se démène pour transmettre son amour inconditionnel de la mer, ses souvenirs étoilés ou impétueux, ses plus belles courses.
Témoignage de marin aguerri, elle nous livre aussi des conseils pour choisir "le bateau idéal", préparer une croisière ou faire corps avec l'équipage.
Rêves en partage, Chroniques au long cours, avec son message écologique vaut le détour.
brigittelascombebrigittelascombe   28 juin 2013
"Allez, la houle, tiens-toi tranquille! Allez, couchée, à la niche, au panier!"
brigittelascombebrigittelascombe   28 juin 2013
Les étoiles nous ramènent à l'infini du temps et de l'espace.
Videos de Isabelle Autissier (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Autissier
Retrouvez vos "Live Books" du dix-septième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici :
X-Men : Grand Design T01 de Ed Piskor aux éditions Panini https://www.lagriffenoire.com/131696-achat-bd-x-men---grand-design-t01.html
X-Men : Grand Design T02 de Ed Piskor aux éditions Panini https://www.lagriffenoire.com/1001738-achat-bd-x-men---grand-design-t02.html
Poisons de Golo Zhao aux éditions Pika https://www.lagriffenoire.com/1000391-livres-mangas-poisons.html
Stray bullets T01 de David Lapham aux éditions Delcourt https://www.lagriffenoire.com/147916-achat-bd-stray-bullets-t01.html
Un manoir en Cornouailles de Eve Chase et Aline Oudoul aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/1002225-nouveautes-polar-un-manoir-en-cornouailles.html
La Disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker aux éditions de Fallois https://www.lagriffenoire.com/1002577-poche-la-disparition-de-stephanie-mailer-poche.html
Le bruissement des feuilles de Karen Viggers et Aude Carlier aux éditions Les Escales https://www.lagriffenoire.com/148246-divers-litterature-le-bruissement-des-feuilles.html
La Mémoire des embruns de Karen Viggers aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/6940-divers-litterature-la-memoire-des-embruns.html
Le Murmure du vent de Karen Viggers aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/108896-divers-litterature-le-murmure-du-vent.html
Godman, Tome 1 : Au nom de Moi de Jonathan Munoz aux éditions Fluide Glacial https://www.lagriffenoire.com/111366-achat-bd-godman.html
Godman, Tome 2 : Au nom de Möa Godman, Tome 2 de Jonathan Munoz aux éditions Fluide Glacial
La disparue de Saint-Maur (T.3) de Jean-Christophe Portes aux éditions City poche https://www.lagriffenoire.com/1002685-nouveautes-polar-la-disparue-de-saint-maur-t3.html
La Prisonnière du temps de Kate Morton et Anne-Sylvie Homassel aux éditions Presses de la Cité https://www.lagriffenoire.com/147457-divers-litterature-la-prisonniere-du-temps.html
Ragdoll de Daniel Cole et Natalie Beunat aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/104626-polar-livres-de-poche-ragdoll.html
L'Appât de Da