EAN : 9782081293038
Éditeur : Flammarion (27/02/2013)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
La navigatrice propose une sélection de ses chroniques composées pour la revue«Bateaux». Elle décrit ses souvenirs de voyage les plus marquants, ses lieux de prédilection, la beauté et la singularité des paysages traversés, la faune sauvage qu'elle y a rencontré.

brigittelascombe
  28 juin 2013
Isabelle Autissier, navigatrice connue et reconnue, manie la plume aussi bien que ses voiles.
"La mer a rempli ma vie" confie-telle au lecteur de Chroniques au long cours, une série de textes (sur la mer et les souvenirs qui lui sont liés), à la prose délicate, venant d'une femme de poigne ivre de liberté.
Un beau portrait émerge à travers les lignes de celle qui interpelle la houle en lui criant "couché" comme on gronderait son animal de compagnie fautif de quelque bêtise. Solitude face aux mouettes et aux goélands, fusion avec la nature souveraine, appel du large; entre vents et marées, Isabelle Autissier se démène pour transmettre son amour inconditionnel de la mer, ses souvenirs étoilés ou impétueux, ses plus belles courses.
Témoignage de marin aguerri, elle nous livre aussi des conseils pour choisir "le bateau idéal", préparer une croisière ou faire corps avec l'équipage.
Rêves en partage, Chroniques au long cours, avec son message écologique vaut le détour.

brigittelascombebrigittelascombe   28 juin 2013
"Allez, la houle, tiens-toi tranquille! Allez, couchée, à la niche, au panier!"
brigittelascombebrigittelascombe   28 juin 2013
Les étoiles nous ramènent à l'infini du temps et de l'espace.

Videos de Isabelle Autissier (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Autissier
Avec Gerard Guerrier pour son livre Eloge de la peur aux éditions Paulsen (préface Bertrand Piccard). Au Salon du livre de Genève à Palexpo avec le Club du Livre https://club-livre.ch
Pour mieux comprendre ces peurs choisies, Gérard Guerrier s'est tourné aussi bien vers des philosophes que vers des neuroscientifiques et des psychiatres. Surtout, il s'est entretenu de longues heures avec de nombreux aventuriers et sportifs de l'extrême, comme Isabelle Autissier, Pierre Mazeaud, Géraldine Fasnacht, Loïck Peyron, Stéphanie Bodet, Bertrand Piccard. Ici, philosophes et sociologues, base-jumpers et freeriders, explorateurs, montagnards et marins dialoguent par-delà l'histoire et la géographie, le temps et l'espace sur la peur, leurs peurs. Et, comme en la matière, rien ne vaut l'intime, Gérard Guerrier nous livre également ses peurs vécues... de la simple appréhension à la terreur pure.
REMERCIEMENTS
SALON DU LIVRE DE GENEVE @salondulivregeneve http://www.salondulivre.ch Laurence Brenner, Maud Couturier CLUB DU LIVRE @clublivreswiss https://www.club-livre.ch Manuela Nathan @Manuela.nathan , Aurelie Garcia @aurelieautheatre , Williams Mouriere, Yves Jaques, Michael Bouvard @Michael_Bouvard Interview de l'Auteur : Manuela Nathan Prod/Post-prod Interview de l'Auteur : Williams Mouriere, WM Productions
#auteur #livre #interview #roman #salondulivre #clubdulivre #romancier #francophone #litteraire #ecrivain #editeur #lecture #libraire #citation #palexpo #librairie #avislecture #lectrice #littérature #dedicace #suisse #geneve #livres #salondulivregeneve #lectureencours #auteurs #ecrivains
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus