ISBN : 208129303X
Éditeur : Flammarion (27/02/2013)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
La navigatrice propose une sélection de ses chroniques composées pour la revue«Bateaux». Elle décrit ses souvenirs de voyage les plus marquants, ses lieux de prédilection, la beauté et la singularité des paysages traversés, la faune sauvage qu'elle y a rencontré.

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
brigittelascombe
28 juin 2013
Isabelle Autissier, navigatrice connue et reconnue, manie la plume aussi bien que ses voiles.
"La mer a rempli ma vie" confie-telle au lecteur de Chroniques au long cours, une série de textes (sur la mer et les souvenirs qui lui sont liés), à la prose délicate, venant d'une femme de poigne ivre de liberté.
Un beau portrait émerge à travers les lignes de celle qui interpelle la houle en lui criant "couché" comme on gronderait son animal de compagnie fautif de quelque bêtise. Solitude face aux mouettes et aux goélands, fusion avec la nature souveraine, appel du large; entre vents et marées, Isabelle Autissier se démène pour transmettre son amour inconditionnel de la mer, ses souvenirs étoilés ou impétueux, ses plus belles courses.
Témoignage de marin aguerri, elle nous livre aussi des conseils pour choisir "le bateau idéal", préparer une croisière ou faire corps avec l'équipage.
Rêves en partage, Chroniques au long cours, avec son message écologique vaut le détour.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
brigittelascombebrigittelascombe28 juin 2013
"Allez, la houle, tiens-toi tranquille! Allez, couchée, à la niche, au panier!"
brigittelascombebrigittelascombe28 juin 2013
Les étoiles nous ramènent à l'infini du temps et de l'espace.
Videos de Isabelle Autissier (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Autissier
Isabelle Autissier - Une nuit, la mer / Soudain, seuls .Isabelle Autissier vous présente son spectacle "Une nuit, la mer". Retrouvez son livre: http://www.mollat.com/livres/autissier-isabelle-soudain-seuls-9782234077430.html www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/