Mama Editions (17/01/2024)
Entre terre et ciel, le récit palpitant d’une aventurière repoussant ses limites pour atteindre la paix.

Enfant, déjà, Isabelle Bacquenois est attirée par les mystères qu’elle est seule à ressentir autour d’elle. Cette sensibilité extrême nourrit le feu intérieur qui l’anime mais occasionne aussi son isolement. Après mille errances dans les paradis artificiels et l’amour passion, elle trouve un exutoire dans son métier de pilote : Caraïbes, Guya... >Voir plus
Que lire après Le yoga m'a sauvée: La quête existentielle d'une pilote de ligneVoir plus
Isabelle Bacquenois a été dans sa jeunesse assez rebelle. Après des années à découvrir la vie et le monde, avec son petit ami de l'époque, elle décide de réaliser son rêve, voler. Commence pour elle, une vie de formations, de vols, de compagnies aériennes qui la fera voler aux quatre coins du globe avec des avions de plus en plus gros.
Mais sa rupture est un véritable cataclysme, une croix qu'elle portera et qu'elle soulagera, en découvrant le yoga.
Le yoga l'emmènera à vivre dans des ashrams où elle apprendra la vie, mais également à se canaliser, à se retrouver, à survivre. C'est le récit de sa vie que cette femme d'origine lyonnaise nous conte dans ce récit très touchant. On la découvre chenille, qui deviendra papillon. On découvre une femme fragile, qui tente de travailler dans un univers largement masculin et misogyne. C'est une femme qui découvrira l'Inde mais qui tombera amoureuse de la Turquie où elle souhaite réaliser un rêve en lien avec le yoga. C'est l'histoire d'une vie semée d'embûches, d'une femme qui tombera de nombreuses fois mais qui se relèvera pour atteindre ses objectifs. Un très beau récit en lien avec le yoga et la spiritualité indienne, et très bien écrit, d'une plume sensible.
Un livre passionnant à lire et à offrir à ses proches.

Je ne pourrais pas vous résumer ce livre tant il nous partage tant de sagesse et de messages à demi-voilée, par contre, je peux vous dire ce qu'il m'a le plus plu. J'ai été tout de suite embarquée par Isabelle, cette jeune fille, au départ, tout feu, tout flamme. J'ai beaucoup aimé sa sensibilité et cette façon de vivre pour elle, en adéquation avec ses envies, suivre ses instants et surtout tout faire les yeux et le coeur tout ouvert. C'est une belle leçon de vie, mais attention, ce n'est pas que ça. Cette passion, ce feu tourbillonnant a malheureusement un revers de médaille que notre Isabelle va découvrir à ces dépens.

Un autre point que j'ai apprécié ce sont les voyages d'Isabelle. C'est pour le lecteur une vraie aventure, un vrai dépaysement à chaque page. Chaque escale est un moment unique pour notre héroïne, mais aussi pour celui qui lit le roman. L'intensité des mots est telle que j'ai eu l'impression de vivre chaque moment à côté d'Isabelle et de ses amis, partenaires, famille... Une totale immersion pour un moment lecture intense et sincère ! J'ai vécu avec elle sa rencontre avec le yoga et découvert tous les biens fait qu'il peut procurer.

Isabelle nous livre sans langue de bois et sans détours, ses peines, ses chagrins, ses désillusions, mais aussi ses émerveillements, ses découvertes et ses amours. Au fil des pages, je me suis attachée à elle et à ses péripéties. Cette femme est sensible, entière et aventureuse.

En bref : Un roman à découvrir pour ses allures à 1000 volts, sa sensibilité, son dépaysement et bien entendu pour Isabelle qui est très attachante.
Lien : https://labibliothequedemell..

La vie se conjugue au présent, qui déroule le futur dans ses graines de temps