EAN : 9782207302460
Denoël (26/05/1978)
3.47/5   18 notes
Après épuisement des ressources naturelles, la technologie est morte de sa belle mort. A la périphérie des métropoles désertées se sont créés des paradis écologiques où l'agressivité est inconnue. C'est de là qu'un jeune aventurier s'en ira pour explorer l'ultime cité. Un court roman suivi de huit nouvelles intenses et superbes.

Source : Présence du Futur,
Que lire après Appareil volant a basse altitudeVoir plus
Une équipe de trois réparateurs récemment formés par Olds avait vidangé le carter sur le trottoir au mépris des règlements locaux. Mais, là non plus, Halloway ne fit aucun effort pour les réprimander. Il aurait eu plutôt tendance à contrecarrer l’introduction de mesures plus strictes en ce qui concernait la pureté de l’air. La pollution faisait partie intégrante de la ville ; elle en mesurait l’état de santé. Et les prétendus maux qui assaillaient cette immense métropole du temps de sa splendeur s’étaient abattus avec une hâte flatteuse sur la petite enclave d’Halloway. La pollution, les encombrements, les lenteurs administratives, l’inflation et le déficit des finances publiques, tout cela avait fait une prompte réapparition.

Videos de James Graham Ballard (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Graham Ballard
Loin du récit survivaliste ou de la robinsonnade, “Sécheresse” de J. G. Ballard décrit un monde post-apocalyptique peuplé de personnages apathiques devant l'urgence climatique. Un roman d'une troublante actualité.
#sciencefiction #postapocalyptic #cultureprime _____________
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/