Zoé Plane (Autre)
EAN : 9782092594483
Nathan (01/10/2020)
4.75/5   4 notes
Une nouvelle série Premières Lectures en bande dessinée !Résumé : Les Lamas Joyeux sont toujours prêts et ils n’ont peur de rien.
Leur mission du jour ? Empêcher leur copain Paolo d’être puni pour avoir oublié ses affaires de piscine. Pour ça, il suffit de s’infiltrer dans l’école, de piquer les affaires d’autres élèves, d’ouvrir les portes avec des cure-dents et surtout, de ne pas se faire attraper…
Leur inventivité et leurs bêtises permettront-elles ... >Voir plus
Que lire après Titus et les lamas joyeux - Mission sac de piscineVoir plus
Une nouvelle série en bande dessinée, autour d'une bande de copains attachants.
Ma première bande dessinée pour les premiers pas en lecture.
La collection « Premières lectures » accompagne les enfants qui apprennent à lire.
Cette bande dessinée peut être lue en autonomie, par l'enfant seul, ou à deux voix avec un lecteur confirmé.
Tout le texte peut être lu par l'enfant qui sait lire les mots simples.
Les bulles sont faciles à lire, plein d'illustrations.

La bande des Lamas Joyeux a une nouvelle mission : sauver Paolo d'une terrible punition, car il a oublié son sac de piscine.
Pour ça, il faut rentrer dans l'école en cachette, voler des maillots de bain, ouvrir une porte avec un cure-dents et surtout, ne pas se faire attraper…

Paolo a oublié ses affaires de piscine…
Ce n'est pas la première fois, il risque donc d'être puni.
Afin d'éviter cela, la bande des Lamas Joyeux va tout mettre en oeuvre pour aider Paolo, avec tous les risques que cela comporte.
Une bande dessinée très bien illustrée, qui permet aux enfants de bien comprendre l'histoire qu'ils lisent.
Ils apprennent par ce biais les différentes valeurs, l'entraide, l'amitié mais aussi et surtout que lorsque l'on a un problème, il vaut mieux en parler, afin d'éviter les désagréments.
On découvre une super bande dans ces petites BD : les Lamas Joyeux.
Ils sont 5, filles et garçons, diversité au rendez-vous.
Ces BD font partie de la collection "premières lectures", les bulles ont des phrases très simples à lire donc les enfants peuvent s'y mettre dès le début de leur apprentissage pour s'entraîner.
Les illustrations sont mignonnes donc c'est pas pour nous déplaire.
Et je sens que cette joyeuse bande n'a pas fini de faire parler d'elle.
Dans ces 2 tomes on a affaire à un sac de piscine oublié et une mission pour ne pas se faire punir.
Et dans le 2eme un cas d'acné qui pourrait bien conduire l'un des Lamas tout droit au collège !
C'était fun et facile à lire. On vous les recommande avec plaisir !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Une très belle découverte avec cette BD conçue spécialement pour les enfants à partir e 6ans.
Nous avons beaucoup apprécié le ton, l'humour, mais également le style qui est empreint de beaucoup de fraîcheur et de naïveté quant aux interprétations des faits à travers les yeux des enfants. Et les situations sont parfois tellement criantes de vérité que nous n'avons pu qu'adhérer.

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

Videos de Anne-Gaëlle Balpe (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Gaëlle Balpe
Par Les éditions Nathan Avec Anne-Gaëlle Balpe, autrice ; Mymi Doinet, autrice Modération : Mélanie Decourt, directrice éditoriale aux éditions Nathan Durée : 45mn À travers cette collection, les éditions Nathan proposent à l'enfant qui apprend à lire de lire le texte des bulles conçu spécialement pour lui, et à l'adulte de lire le reste de l'histoire. Aujourd'hui, la collection à bulles évolue et s›enrichit avec de la BD et des Escape Games.