Éditeur : Tallandier (02/06/2016)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)
Venise, 1582. Michele, jeune maçon, est fou amoureux de la ravissante Bianca. Accusé de s’être publiquement révolté contre le sénateur Lippomano, le garçon est banni et, sans avoir le temps de dire adieu à sa femme, embarque sur une galère. Désormais seule dans la cité des Doges, Bianca, brisée par le chagrin, pour ne pas sombrer dans la misère, rentre au service de la terrible dame Faustina. Tenace et orgueilleuse, la jeune fille n’a plus qu’une seule idée en tête ... >Voir plus

Fantine
  17 décembre 2016
Un roman dont l'action se déroule dans la Venise des année 1582, et plus particulièrement, au large des côtes vénitiennes, fort agréable à lire, et, qui devrait plaire à plus d'un.
De nombreuses recherches ont été effectuée par Alessandro Barbero. En effet, on sent qu'il sait de quoi il parle lorsqu'il s'attarde sur un point de détail.
C'est parfois fastidieux, pas évident à lire, mais, intéressant car cela permet de découvrir la vie d'une galère ainsi que le sort des galériens, qu'ils soient libres ou esclaves.
Malgré ces petits bémols, je suis "entrée" facilement dans l'intrigue imaginée par l'auteur car tous les ingrédients sont réunis pour que ce titre devienne un bon roman d'amour, et, d'aventure dans lequel on prend faits et causes pour les héros, tout en souhaitant que les méchants soient punis.
Même si je n'en garderais pas un souvenirs impérissable, ce titre - à destination du grand public - ne m'a pas déplu, et, j'ai passé quelques bons moments de détente, et, de plaisir en compagnie des divers héros évoluant au fil des pages.

Videos de Alessandro Barbero (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alessandro Barbero
Alessandro Barbero - Le divan d'Istanbul, brève histoire de l'Empire ottoman .A l'occasion des Rendez-vous de l'Histoire de Blois, Alessandro Barbero vous présente son ouvrage "Le divan d'Istanbul, brève histoire de l'Empire ottoman" aux éditions Payot. Traduit de l'italien par Sophie Bajard. http://www.mollat.com/livres/barbero-alessandro-divan-istanbul-breve-histoire-empire-ottoman-9782228909907.html Notes de musique : Gnomone a Piacere by MAT64