AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9781021016126
Éditeur : Tallandier (02/06/2016)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Venise, 1582. Michele, jeune maçon, est fou amoureux de la ravissante Bianca. Accusé de s’être publiquement révolté contre le sénateur Lippomano, le garçon est banni et, sans avoir le temps de dire adieu à sa femme, embarque sur une galère. Désormais seule dans la cité des Doges, Bianca, brisée par le chagrin, pour ne pas sombrer dans la misère, rentre au service de la terrible dame Faustina. Tenace et orgueilleuse, la jeune fille n’a plus qu’une seule idée en tête ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Fantine
  17 décembre 2016
Un roman dont l'action se déroule dans la Venise des année 1582, et plus particulièrement, au large des côtes vénitiennes, fort agréable à lire, et, qui devrait plaire à plus d'un.
De nombreuses recherches ont été effectuée par Alessandro Barbero. En effet, on sent qu'il sait de quoi il parle lorsqu'il s'attarde sur un point de détail.
C'est parfois fastidieux, pas évident à lire, mais, intéressant car cela permet de découvrir la vie d'une galère ainsi que le sort des galériens, qu'ils soient libres ou esclaves.
Malgré ces petits bémols, je suis "entrée" facilement dans l'intrigue imaginée par l'auteur car tous les ingrédients sont réunis pour que ce titre devienne un bon roman d'amour, et, d'aventure dans lequel on prend faits et causes pour les héros, tout en souhaitant que les méchants soient punis.
Même si je n'en garderais pas un souvenirs impérissable, ce titre - à destination du grand public - ne m'a pas déplu, et, j'ai passé quelques bons moments de détente, et, de plaisir en compagnie des divers héros évoluant au fil des pages.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20


Lire un extrait
Videos de Alessandro Barbero (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alessandro Barbero
Alessandro Barbero - Le divan d'Istanbul, brève histoire de l'Empire ottoman .A l'occasion des Rendez-vous de l'Histoire de Blois, Alessandro Barbero vous présente son ouvrage "Le divan d'Istanbul, brève histoire de l'Empire ottoman" aux éditions Payot. Traduit de l'italien par Sophie Bajard. http://www.mollat.com/livres/barbero-alessandro-divan-istanbul-breve-histoire-empire-ottoman-9782228909907.html Notes de musique : Gnomone a Piacere by MAT64
autres livres classés : galèreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3880 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre