EAN : 9782021046250
Seuil (20/10/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La Tour Eiffel est un livre double qui réunit le texte passionnant de Roland Barthes et les très belles photographies d’André Martin. Symbole de Paris pour le monde entier, ce monument que l’on voit de partout, nous propose lui-même en retour un regard panoramique pour contempler la ville et en faire la conquête. Édifice longtemps décrié, pleinement et ouvertement inutile, il est d’abord un objet d’une grande prouesse technique, un signe d’audace et de modernité qui... >Voir plus
Que lire après La Tour EiffelVoir plus

critiques presse (1)
Liberation
19 décembre 2011
Barthes va dresser, à partir de «l’inutilité de la tour», qu’il célèbre, un tableau magistral de la ville, de Paris, de la modernité, des symboles et de l’imaginaire.