AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Cool memories tome 5 sur 5
EAN : 9782718606743
147 pages
Galilée (17/03/2005)
4/5   3 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Cool memories, tome 5 : 2000-2004Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Regard d'un philosophe et sociologue ( et poète et photographe et …beaucoup d'autres choses encore) sur le monde comme il va ( ou pas) . La pensée de Baudrillard m'est pour partie inaccessible ( 2 versions : pessimiste: je ne suis pas intellectuellement équipé pour… /Optimiste: C'est du verbiage , du pipeau…) et pour certaines parties ce que je crois comprendre , je ne le partage pas. Mais son parti pris de provocation est particulièrement stimulant et m'a ouvert de nombreuses pistes de réflexion. J'ajoute qu'il a un sens de la formule qui secoue et enchante parfois.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
La véritable immortalité est celle de l'enfance et de l'adolescence ,où l'on ne croit jamais devoir mourir un jour. Le fantasme d'immortalité ,lui, n'est que le prix payé pour la certitude de mourir.
Commenter  J’apprécie          40
Les artistes du dimanche échangent des propos sur l'art tout aussi insensés , quoique moins prétentieux , que dans les vernissages haut de gamme. Où sont les critères de différence? Il n'y en a aucun d'objectif. ce sont tous des critères de légitimité. Il faut savoir s'infiltrer dans les réseaux subtils qui sécrètent ce principe de légitimité.
Commenter  J’apprécie          10
On évalue la préparation de l'attentat sur le World Trade center à 25 millions de dollars.Le budget d'un futur film sur le même événement est évalué à 250 millions de dollars.
La fiction est beaucoup plus chère que la réalité
Commenter  J’apprécie          20
Nous ne supportons les idées et les événements que blanchis par le commentaire , comme l'argent sale dans le secret des banques.
Commenter  J’apprécie          10
Les seins siliconés , qui ne s'affaissent jamais , même à l'horizontale.
La pensée siliconée , celle qui ne s'avachit jamais , et qui tient debout toute seule , dans n'importe quel contexte.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Jean Baudrillard (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Baudrillard
Le 13 septembre 2014, l'émission “Une vie, une oeuvre” diffusée tous les samedis sur France Culture, était consacrée à l'évocation du philosophe français, Jean Baudrillard (1929-2007). Par Delphine Japhet et Olivier Jacquemond. Réalisation : Ghislaine David. Attachée d'émission : Claire Poinsignon. Ni morale, ni critique, une « pensée radicale ». Rendre au monde son étrangeté, l’appréhender avec un regard séducteur, telle fut l’entreprise de Baudrillard. Sociologue, philosophe, poète ? Baudrillard est inclassable, et s’est toujours tenu à la marge des institutions académiques, créant son propre style. Ni morale, ni critique, il ne conçut jamais sa pensée comme édificatrice. En revanche, concepts féconds, réflexion visionnaire, il a toujours été un observateur hors norme de notre temps. Au risque de l’hostilité, de la polémique, il s’est emparé d’événements historiques aussi délicats que la Guerre du Golfe ou les attentats du 11 septembre. Reconnu comme une icône, un gourou à l’étranger, traduit dans une trentaine de langues, il est méconnu en France. Cet épisode de « Une vie, une œuvre », traque les traces de celui qui a toujours cherché à les effacer et à faire de la pensée un jeu de piste. Invités : Marine Baudrillard, épouse de Jean Baudrillard. François L’Yvonnet, professeur de philosophie et éditeur. François Cusset, historien des idées, professeur de civilisation américaine à l’Université de Nanterre. Sylvère Lotringer, philosophe français, professeur à l’université Columbia de New York. Robert Maggiori, philosophe, journaliste à Libération. Jacques Donzelot, maître de conférences en sociologie politique à l'Université de Paris X Nanterre.
Thèmes : Arts & Spectacles| Philosophie| Société| Jean Baudrillard
Source : France Culture
+ Lire la suite
autres livres classés : philosophieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Philo pour tous

Jostein Gaarder fut au hit-parade des écrits philosophiques rendus accessibles au plus grand nombre avec un livre paru en 1995. Lequel?

Les Mystères de la patience
Le Monde de Sophie
Maya
Vita brevis

10 questions
440 lecteurs ont répondu
Thèmes : spiritualité , philosophieCréer un quiz sur ce livre

{* *}