J.-C. Lattès (07/11/2007)
Présentation de l'éditeur (JC Lattès) :

Été 1967, Suffolk.
Maisie Mortland, 13 ans, passe l’été dans l’abbaye de Wyken avec ses deux sœurs, Finn et Julia.
Enfant réservée et silencieuse, elle observe le monde des adultes tout en vivant dans un univers à part, peuplé de revenants et d’êtres imaginaires.
Avec ses sœurs, elle pose pour Lucas, un peintre qui s’est installé dans le voisinage, mais elle est la seule à comprendre l’imp... >Voir plus
Que lire après Les soeurs MortlandVoir plus
J'ai bien aimé ce roman qui rappelle les grands classiques gothiques anglais avec ses vieilles abbayes, ses personnages mystérieux et les nombreux non-dits. J'ai cependant trouvé la fin un peu décevante : très sombre, elle n'apporte pas vraiment de réponses aux interrogations posées tout au long du roman.

Lors de notre premier séjour à l'Abbaye, il plut pendant cinq jours. Sans arrêt. On m'avait prévenue que c'était fréquent en Angleterre, au printemps comme en été, mais je ne l'avais pas cru. Tous les matins nous prenions le petit déjeuner en silence. Bon-papa se cachait derrière son journal, mes sœurs fixaient leurs assiettes et a mère regardait dans le vide. On devait me jucher sur trois coussins pour que je sois à hauteur de la table. Derrière les fenêtre le monde était en pleurs.