AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Olympus Mons tome 7 sur 9

Christophe Bec (Autre)Stefano Raffaele (Autre)
EAN : 9782302089365
48 pages
Soleil (07/10/2020)
3.62/5   21 notes
Résumé :
« Farout », mot anglais à connotation argotique signifiant « lointain ».
Farout, planète naine 100 fois plus éloignée du Soleil que la Terre. Il s'agit du second corps le plus lointain jamais observé dans notre système solaire.

Durant leur retour sur Terre, l'androïde alien Einstein a révélé à la cosmonaute russe Elena Chevtchenko l'existence d'une lointaine planète naine, aux confins du système solaire, une planète de glace. La civilisation q... >Voir plus
Que lire après Olympus Mons, tome 7 : Mission FaroutVoir plus
Androïdes, tome 1 : Résurrection par Pécau

Androïdes

Jean-Pierre Pécau

2.82★ (1009)

12 tomes

Renaissance, tome 1 : Les déracinés par Duval

Renaissance - Fred Duval

Fred Duval

4.09★ (1225)

6 tomes

Colonisation, tome 1 : Les naufragés de l'espace par Filippi

Colonisation

Denis-Pierre Filippi

3.77★ (724)

8 tomes

Conquêtes, tome 1 : Islandia par Istin

Conquêtes

Jean-Luc Istin

3.92★ (1030)

10 tomes

Centaurus, tome 1 : Terre promise par Leo

Centaurus - BD

Leo

3.61★ (783)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Le tome 7 démarre sur un nouveau cycle. Si les 6 tomes précédents étaient axés sur le medium Aaron Goodwin, celui-ci se concentre sur la cosmonaute Elena Chevtchenko. On assiste aux préparatifs d'une mission internationale en direction d'une nano planète 2018VG18 communément appelée « Farout » qui signifie lointain en anglais. C'est en effet, le corps céleste le plus lointain du Système solaire jamais observé. le scenario de Christophe Bec raconte le voyage spatial d'un équipage composé essentiellement de femmes (7 pour être précis) et qui est aidé pour y parvenir par la technologie empruntée aux Aliens des épisodes précédents. Les dessins sont moins fouillés et comportent de grandes vignettes.
Une histoire de trop ? C'est la question que l'on peut se poser après la lecture de cet album. J'espère que l'avenir ne me donnera pas raison.
Commenter  J’apprécie          160
(Chronique commune aux tomes 7 à 9)

J'avais été enthousiasmé par les premiers tomes avant de me lasser puis d'être carrément désappointé par un ultime tome 6 peu abouti. Récemment, j'ai appris que d'autres tomes étaient parus (ce qui confirme que la fin de l'épisode 6 n'en était pas vraiment une), plus précisément une trilogie qui se déroule quelques années après les évènements précédents (à savoir la découverte d'un vaisseau extra-terrestre dans la mer du Nord plaçant l'humanité entre eux races extra-terrestres en guerre).

Dans ces nouveaux épisodes, on retrouve quelques-uns des personnages précédents, dont Elena qui, après avoir sauvé l'humanité depuis Mars, est à la tête d'une mission spatiale pour une planète naine désignée par le robot extra-terrestre Einstein. Si ce voyage est plutôt intéressant à suivre, cette reprise est un peu bancale et on y croit de moins en moins en raison de grosses invraisemblances et de lacunes scénaristiques.

Les albums sont toujours plus visuels, c'est agréable à parcourir mais ça semble plus être du remplissage pour une histoire dans lequel il ne se passe pas grand-chose sinon nous embrouiller en amalgamant plein de choses qui n'ont rien à voir avec les premiers tomes. On ne croit à rien, on ne comprend pas grand-chose, et au final ça se finit un peu n'importe comment, à l'image du tome 6. Enfin, en partant du principe que c'est une vraie fin cette fois…
Commenter  J’apprécie          30
Après la clôture du précédent cycle, il restait quelques points en suspens : la persistence des cauchemars apocalyptiques d'Aaron entre autres. Ici on ne le voit pas beaucoup, et d'ailleurs ses quelques interventions sont quelques peu énigmatiques ni réellement temporalisées.
Reste l'intrigue principale, Elena va mener une nouvelle expédition vers Farout, étoile naine au confins de notre systéme solaire. Elle recrute un équipage composée uniquement de femmes et aidée par les connaissances techniques léguées par Einstein, l'androide sur Mars, elle va construire un vaisseau capable de les amener aux abords de la planète en quelques jours.
Premier tome d'installation de ce nouveau cycle qui est centré sur Elena et abandonne le personnage d'Aaron, ce qui est un peu dommage…
L'intrigue est classique (que se cache t'il sur Farout?) mais agréable à lire.
A suivre.
Commenter  J’apprécie          30
Ce 7ème tome d'Olympus Mons démarre sur un nouveau cycle où l'astronaute qui était sur Mars, va menée un groupe de femmes sur une nouvelle mission spatiale aux confins du système solaire. D'après l'androïde extraterrestre, l'humanité devrait y trouver les réponses à de nombreuses questions qu'elle se pose.
Christophe Bec nous propose une suite toujours aussi intéressante sans toutefois être passionnante... on retrouve malheureusement toujours les mêmes ficelles sur les intrigues. Alors, on peut être frustré ou on peut apprécié car on adore le style, moi je suis un peu partagé car j'aimerais un peu plus de nouveautés, et surtout que l'histoire avance un peu plus vite. Christophe Bec joue beaucoup sur les grandes vignettes, sur le lien avec les origines de l'humanité et nous sert donc toujours cette même histoire qui souvent traîne en longueur... lorsque le récit court sur 6 albums ça passe, quand cela traîne sur une dizaine d'album, on fini par s'ennuyer...
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- j’embarque aussi Chiara Sabatino, sa formation militaire plaide en sa faveur... qui sait ce que nous allons trouver sur Farout ?...
- ouais, puis canon comme elle est, si on a un souci, elle réussira bien à nous sortir d’un traquenard en séduisant nos petits aliens !...
- ha, ha ! Très drôle, Shaffer... tu t’es mise aux blagues misogynes, maintenant ?
Commenter  J’apprécie          00
- nous filons vers Farout à un tiers de la vitesse de la lumière !
[…]
- 33%... per tutti ! Diavoli ! Nos sondes ou vaisseaux les plus rapides plafonnaient jusque-là à seulement 0,01 % !
- vous vous rendez compte ? On trace à 100 000 km/s... si on l’avait révélé ou si l’info avait fuité, ça aurait été un sacré choc dans l’opinion publique !
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Christophe Bec (40) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Bec
Carthago est une série de bande dessinée fantastique française écrite par Christophe Bec et dessinée par Éric Henninot (tomes 1 et 2), puis Milan Jovanovi (tomes 3 à 5) et Ennio Bufi (à partir du tome 6), éditée depuis mars 2007 par Les Humanoïdes associés.
Une série dérivée est éditée depuis 2011 sous le titre Carthago Adventures sous la forme de récits complets écrits par Christophe Bec, parfois en collaboration avec d'autres scénaristes, et dessinés par un dessinateur différent pour chaque album.
« Depuis l'aube des temps, l'homme est fasciné par ce qui se cache dans les profondeurs des océans… La mer est trop grande, trop grande pour l'homme ; même s'il lui consacre sa vie entière, il n'en verra qu'une infime partie, et comme dans les jungles terrestres, les réalités de la vie sont plus étonnantes que les fantaisies élaborées par les écrivains de science-fiction. »

HistoryBD , chaîne consacrée au BD, bandes dessinées , comics, manga, dessins,planches originales, dédicaces,sérigraphie, tirages de tete,tirage de luxe avec des émissions sur la pop culture des années 70, des années 80, des années 90 et des années 2000 ou vous retrouverez vos jouets d'enfance goldorak,capitaine flam,albator,candy,lego,playmobil. ainsi que diverses figurines de collections de chez cartoon kigdom, sideshow,tsume,jnd,prime1 studio. Bref retrouver tout vos auteurs et personnages de bandes desinnées comme hergé,bloz,uderzo,franquin,jeremy,achdé,cauvin,goscinny,carl barks,marini et bien d'autres . et vos personnages: astérix , obélix, lucky luke, jolly jumper, tintin, milou,capitaine haddock ,spirou et fantasio, marsupliami,thorgal,lanfeust avec la très jolie et sexy cixi, blake et mortimer,alix,gaston lagaffe, caporal blutch, le capitaine chesterfield dans les tuniques bleues, les schtroumfs,iznogoud,batman,largo winch,spider man ,hulk , thor,iron man,wonder woman,superman,mickey, donald, picsou,popeye,agent 212,achille talon,blueberry,durango,blek le roc,boule et bill,cedric,clifton,cubitus,robin dubois,ducobvu,ric hochet,gil jourden,litteulkevin, l'attaque des titans,pif,tetram,titeuf et bien d'autres bien sur. présentation affiche de film avec des grands acteurs comme stallone , clint eastwood,arnold schwarzenegger.... on y parlera des prix de ventes, des enchères, et surtout quels valeurs peuvent avoir vos bandes dessinées ou objets de collections. --------------------------------------------------------------------------------------------------- Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs : https://www.youtube.com/channel/UCJFsqZrkiTLXpJac-jMMxFA/join **************************************************************************** La Page : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- le groupe facebook le monde de la BANDE DESSINEES / https://www.facebook.com/groups/5020332754661322 ------------------------------------------------------------------------------------------------ Instagram : https://instagram.com/historybd1?utm_medium=copy_link ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Contact : historybd29@gmail.com ____________________________________________________________________ lien vers TIK TOK https://www.tiktok.com/@historybd1?lang=fr
Historybd achat /vente /échange de bandes dessinées, comics et figurines https://www.facebook.com/groups/550312513208044 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lien vers le chaine YouTube du parrain de History BD, le monde d'Hillmick si vous êtes fans de montages figurines de collection : https://www.youtube.com/channel/UCXs932dJaPhuoeizhnlh2wA ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (59) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5241 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..