Prométhée tome 21 sur 23

Christophe Bec (Autre)Jean Diaz (Autre)
EAN : 9782302089747
Soleil (10/02/2021)
3.38/5   8 notes
Au sein de la Citadelle, la tension est à son comble. Depuis les hauts remparts, les rebelles assistent à un déploiement de force des Batraciens, qui semble augurer une offensive imminente avec des dizaines de vaisseaux. La défense doit s'organiser en urgence, mais le désespoir s'empare déjà de certains qui savent qu'ils seront impuissants et ne pourront pas résister à une attaque massive.
Que lire après Prométhée, tome 21 : AntechtonVoir plus

Undertaker

Xavier Dorison

4.36★ (4006)

7 tomes

C'est une série qui se poursuit tant bien que mal après l'extermination de 99,9% de la race humaine par des extraterrestres assez belliqueux et voulant imposer leur loi. J'aurais envie de leur dire qu'ils ne sont pas chez eux. Mais bon, ils bénéficient d'une technologie très avancée et rien qu'en les regardant les humains se pulvérisent. Oui, ils sont très forts.

Pour autant, certains hommes font de la résistance en pensant qu'un petit grain de poussière peut faire changer l'ordre des choses et tout se jouera notamment dans le passé avec une bataille opposant la ville d'Athènes à celle de Syracuse. Il suffit juste de changer le cours de l'histoire pour changer le monde tel qu'il sera demain. Pour cela, des scientifiques ayant fait un bon accidentel dans le passé vont donner quelques conseils à l'un des deux camps.

On sait également avec plus de précision qu'il y a des dissidents chez ces extraterrestres batraciens ce qui peut également redonner un peu d'espoir. Il faut dire que cette série n'a pas laissé de quartier jusqu'ici. On suit toujours ces personnages depuis le début même si parfois on perd le fil au rythme des théories qui se superposent. Il sera encore question par exemple dans ce tome de la fameuse expérience de Philadelphie.

Pour le reste, en tant que lecteur, j'aimerais bien voir le bout car après 21 tomes, je pense que cela serait légitime.
Encore un volume sympa, Je pensais que c'était le dernier et que nous allions arriver à une conclusion, ou une immense bataille finale.
Mais il n'en est rien, certes on avance mais on est encore Loin du compte… En pratique ce volume 21 ne devrait pas être le dernier, mais ça fait maintenant plus de deux ans qu'il n'y a pas eu de suite… J'espère tout de même que cette série n'est pas tombé à l'eau , ça serait dommage…
Voila 21 tomes qu'a démarré Prométhée avec des hauts et des bas. le souci c'est que depuis quelques tomes, on fait du surplace : rien n'avance lors du siège de Syracuse, à Haiti, les survivants découvrent que les extra terrestres (alias les batraciens) peuvent être dans deux camps opposés et que la Terre pourrait en bénéficier. Mais bon cela n'avance pas réellement. Ah si, il y a un twist final qui pourrait remettre en cause toute la narration (ou du moins une partie)...Donc à voir...

critiques presse (1)
Sceneario
30 décembre 2020
Christophe Bec poursuit cette série avec un grand talent. Il nous surprend par les évènements racontés dans ces pages. Il nous entraine du passé, de la période grecque, au Paris du début du XIXème siècle, tout en nous emmenant dans le futur, en passant par les années 1990.
Aux outrages, il faut riposter par des outrages.