Oskar Editions (13/09/2011)
3.43/5   7 notes

Aujourd'hui, il y a une nouvelle dans la classe de Charlotte : la petite Nina, qui change souvent d'école car ses parents sont des gens du voyage. Ils sont arrivés avec la fête foraine, et resteront quelque temps avant de partir pour ailleurs et revenir l'année suivante. Comme les hirondelles...

Mais dans la ville, certaines personnes se méfient des nomades, ces drôles de gens qui n'ont pas de vraie maison.
Et plusieurs incidents semb... >Voir plus
Que lire après Mon amie l'hirondelleVoir plus
Cette histoire traite avec sensibilité et intelligence des thèmes de l'enfance et de la différence. Des sujets qui touchent les adolescents et auxquels il est nécessaire de les sensibiliser. L'écriture fluide et simple permet d'aborder une réflexion facile pour les lecteurs qui découvrent le genre du roman.

critiques presse (1)
HistoiresSansFin
23 janvier 2012
Mon amie l’hirondelle est un roman gai où les dialogues dictent un rythme entrainant grâce à une écriture simple et imagée, parfait pour les lecteurs débutants.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin

Video de Roselyne Bertin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roselyne Bertin
Rivière Maudite - PRESTON & CHILD #DouglasPreston #LincolnChild #PrestonandChild #AloysiusPendergast Parution le 18 juin 2020 ! . --- Nouvelle inédite gratuite en numérique "L'étrange mort de M. Bertin" : https://bit.ly/2WhQg7E . « Un inspecteur aussi inclassable qu'irresistible. Et des auteurs au sommet de leur art ! » Kirkus Reviews
UNE EFFROYABLE DECOUVERTE, DOUBLEE D'UNE ENIGME INSOLUBLE.
Pourquoi des dizaines de pieds mutiles, revetus de chaussures vertes, sont-ils venus s'echouer sur l'ile paradisiaque de Sanibel, en Floride ? Ce phenomene inexplicable et les questions qui en decoulent aiguisent la curiosite de l'inspecteur Pendergast, du FBI, qui decide d'interrompre ses vacances.
POUR LE COMMUN DES MORTELS, PEUT-ETRE… PAS POUR L'INSPECTEUR ALOYSIUS X.L. PENDERGAST !
Nul ne sait d'ou viennent ces pieds sectionnes. Ni meme si leurs proprietaires sont toujours en vie. Debute alors une enquete qui menera notre heros aux sources d'une riviere maudite… Confronte au complot le plus diabolique qu'il ait jamais eu a dejouer, l'agent special Pendergast va devoir redoubler de sagacite s'il ne veut a son tour servir de cobaye…
------------------ Depuis Relic (1995), Preston & Child forment l'un des duos les plus apprecies dans le monde du suspense. Ensemble, ils ont signe une trentaine de romans, dont 19 mettent en scene Aloysius Pendergast, du FBI, le Sherlock Holmes des temps modernes. Tous ont paru aux editions de l'Archipel. ------------------- Le livre : http://www.editionsarchipel.com/livre/riviere-maudite/ Facebook : https://www.facebook.com/archipelsuspense/ Instagram : https://www.instagram.com/editions_archipel/ Twitter : https://twitter.com/Ed_Archipel