AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Créatures (BD) tome 2 sur 3

Djief (Autre)
EAN : 9791034749164
72 pages
Dupuis (20/08/2021)
3.6/5   29 notes
Résumé :
Alors que la brume continue à recouvrir New York et à zombifier ceux qui la respirent, tous les enfants rescapés se sont séparés au mieux de leurs intérêts respectifs. Malheureusement, rien ne va pour aucun d'eux...
La Taupe et Testo sont piégés chez le vieux fou. Chief et la Crado isolés dans leur QG. Minus a été enlevé par les adorateurs de la mystérieuse divinité Yog-Sothoth. Et Vanille est enfermée dans le coffre d'une épave de voiture...
L'Apoca... >Voir plus
Que lire après Créatures, tome 2 : La grande nuitVoir plus
Le Royaume, Tome 1 : Anne par Feroumont

Le Royaume

Benoît Feroumont

3.68★ (1299)

8 tomes

Frnck, tome 1 : Le début du commencement par Bocquet

Frnck

Olivier Bocquet

4.17★ (1509)

9 tomes

Le Spirou de..., tome 1 : Les géants pétrifiés par Jul

Le Spirou de...

Jul

3.23★ (4663)

20 tomes

Mort et déterré, tome 1 : Un cadavre en cavale par Boisvert

Mort et déterré

Jocelyn Boisvert

3.47★ (269)

3 tomes

La brigade des souvenirs, tome 1 : La lettre de Toinette par Carbone

La brigade des souvenirs

Carbone

4.44★ (604)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
3,6

sur 29 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
0 avis
Suite des aventures des gamins étasuniens mainstream confrontés au mal absolu : non, ce n'est ni la Chine, ni la Russie ni l'Iran .. Bon j'arrête la blague, en ce moment, cela peut vite dégénérer. C'est Yogg So... chuuuut, on ne doit pas prononcer son nom.
Ces sympathiques gamins de toutes les couleurs (je vous l'ai dit, c'est politiquement correct) vont courir, sauter, trouver moult astuces pour...?
Défier Yog. ... Tu vas te la fermer à la fin !
Graphiquement, j'ai trouvé ça "embrouillé" et scénaristiquement un peu... fatiguant.
Je vais lire le trois car c'est paradoxalement les planches finales qui sont les plus intéressantes.
Commenter  J’apprécie          210
J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome même si mon support de lecture n'était pas extra mais pour celui-ci je n'ai eu aucun souci, j'ai pu profiter de chaque trait des dessins, des nuances de couleurs, des expressions de chacun même des créatures qui, à priori, pourraient ne pas en avoir !

La Taupe et Testo bloqués avec le Grand-Père ont beaucoup d'humour malgré les situations dramatiques et il n'est pas difficile de sourire, tout autant que s'attendrir sur les jeunes enfants et s'attrister de leur sort.

Malgré l'harmonie des couleurs d'automne et la brume verte, l'histoire est facile à suivre et j'ai été frustrée quand j'ai buté sur la dernière page !

Même si les personnages principaux sont majoritairement des ados et des enfants, la situation postapocalyptique en fait une BD de qualité qui s'adresse tout à fait aux adultes ! Je suis fan !

#Créatures #NetGalleyFrance #rentreelitteraire2021

Challenge RIQUIQUI 2021
Commenter  J’apprécie          190
Après un premier tome superbe introduisant un univers post apocalyptique réussi, c'est avec beaucoup d'attente que je me suite plongé dans cette suite. Et autant le dire tout de suite, c'est une réussite.
On reprend donc l'histoire là où on l'avait laissée, avec les personnages éparpillés dans la ville. L'intrigue se révèle passionnante à suivre et l'on s'attache de plus en plus à ces personnages dépassés par les évènements, masi qui tente de survivre malgré tout. Et après une fin pareille, j'ai hâte de découvrir la suite.
Côté dessins, c'est toujours aussi beau, avec des personnages tout en rondeur et des décors superbes.
Bref, une série dont j'ai hâte de découvrir le troisième tome.
Commenter  J’apprécie          150
La suite d'une excellente série et on repart tambour battant : Minus est enlevé, sa soeur coincé dans le coffre d'une voiture, Testo et la Taupe suivent Gros Taré... Bref, ça bouge !

Et l'histoire se développe, nous secoue bien et se poursuit sans nous attendre : un thriller fantastique prenant et passionnant !

Bref, j'adore cette série "jeunesse" comme seules les éditions Dupuis arrivent à sortir.
Commenter  J’apprécie          90
J'avais beaucoup aimé le tome 1 de Créatures et il me tardait de poursuivre l'aventure aux côtés de nos jeunes héros.

De retour dans ce New York post apocalyptique, où les adultes semblent tous avoir été zombifiés en addicts au sucre après avoir respirer l'opaque et terrifiante brûme verte qui recouvre progressivement la ville.

On retrouve avec plaisir notre bande de jeunes survivors qui doivent lutter pour leur survie, chacun à sa façon, et essayer de venir à bout de la mystérieuse divinité Yog-Sothoth.

L'intrigue ne faiblit pas dans ce deuxième tome, où la tension monte même d'un cran pour Minus, le plus jeune de nos héros.

Sans vous spoiler, ici j'ai été un peu moins séduite par le personnage de Vanille la grande soeur de Minus, mais par contre je kiffe le papy déjanté, tête de mule, mais surtout qui l'air de rien, va peut-être, je l'espère, nous réserver de belles surprises dans le prochain tome.

Pour mon plus grand plaisir, l'humour est toujours aussi présent au fil des pages, les illustrations sont toujours aussi chiadés.

Bref un deuxième tome que je valide et il me tarde de plonger Dans les entrailles de Yog, le troisième tome.
Commenter  J’apprécie          40


critiques presse (2)
Sceneario
14 septembre 2021
Les péripéties s’enchaînent pour tous ces personnages, et l’histoire ne s’arrête pas deux minutes. Les couleurs sont assez sombres, gravitant autour du vert foncé, et restituent bien l’atmosphère générale de la bd, c’est-à-dire quelque peu flippante et obscure ! Au niveau du graphisme, c’est toujours, grâce aux dessins de Djief, très agréable à lire, avec des personnages travaillés, de très beaux plans d’ensemble, et des paysages sinistres à souhait !
Lire la critique sur le site : Sceneario
BDGest
07 septembre 2021
Les gamins sont au cœur de nombreuses bandes dessinées actuelles ayant pour toile de fond la fin du monde (Seuls, Kidz, Green Class, etc.). La concurrence se révèle donc vive. La saga attendue en cinq tomes tire toutefois son épingle du jeu en proposant un récit complexe et rythmé, soutenu par le travail d’un artiste en pleine forme.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- La crado, Testo, toi et moi, on est liés comme les quatre doigts de la main... Euh... D'une main où il manquerait un doigt, je veux dire ! Bref, tu m'as compris... Ensemble, on est invincibles !
Commenter  J’apprécie          10
- La connaissance, ça demande du temps, de l'étude !... De l'observation, de la patience ! Exactement tout ce dont ta génération de gougnafiers est incapable !
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Stéphane Betbeder (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Betbeder
Créatures 3
autres livres classés : post-apocalyptiqueVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (44) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}