Créatures (BD) tome 2 sur 3

Djief (Autre)
Dupuis (20/08/2021)
3.6/5   29 notes
Alors que la brume continue à recouvrir New York et à zombifier ceux qui la respirent, tous les enfants rescapés se sont séparés au mieux de leurs intérêts respectifs. Malheureusement, rien ne va pour aucun d'eux...
La Taupe et Testo sont piégés chez le vieux fou. Chief et la Crado isolés dans leur QG. Minus a été enlevé par les adorateurs de la mystérieuse divinité Yog-Sothoth. Et Vanille est enfermée dans le coffre d'une épave de voiture...
L'Apoca... >Voir plus

4.44★ (604)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
3,6

Suite des aventures des gamins étasuniens mainstream confrontés au mal absolu : non, ce n'est ni la Chine, ni la Russie ni l'Iran .. Bon j'arrête la blague, en ce moment, cela peut vite dégénérer. C'est Yogg So... chuuuut, on ne doit pas prononcer son nom.
Ces sympathiques gamins de toutes les couleurs (je vous l'ai dit, c'est politiquement correct) vont courir, sauter, trouver moult astuces pour...?
Défier Yog. ... Tu vas te la fermer à la fin !
Graphiquement, j'ai trouvé ça "embrouillé" et scénaristiquement un peu... fatiguant.
Je vais lire le trois car c'est paradoxalement les planches finales qui sont les plus intéressantes.
J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome même si mon support de lecture n'était pas extra mais pour celui-ci je n'ai eu aucun souci, j'ai pu profiter de chaque trait des dessins, des nuances de couleurs, des expressions de chacun même des créatures qui, à priori, pourraient ne pas en avoir !

La Taupe et Testo bloqués avec le Grand-Père ont beaucoup d'humour malgré les situations dramatiques et il n'est pas difficile de sourire, tout autant que s'attendrir sur les jeunes enfants et s'attrister de leur sort.

Malgré l'harmonie des couleurs d'automne et la brume verte, l'histoire est facile à suivre et j'ai été frustrée quand j'ai buté sur la dernière page !

Même si les personnages principaux sont majoritairement des ados et des enfants, la situation postapocalyptique en fait une BD de qualité qui s'adresse tout à fait aux adultes ! Je suis fan !

#Créatures #NetGalleyFrance #rentreelitteraire2021

Challenge RIQUIQUI 2021
Après un premier tome superbe introduisant un univers post apocalyptique réussi, c'est avec beaucoup d'attente que je me suite plongé dans cette suite. Et autant le dire tout de suite, c'est une réussite.
On reprend donc l'histoire là où on l'avait laissée, avec les personnages éparpillés dans la ville. L'intrigue se révèle passionnante à suivre et l'on s'attache de plus en plus à ces personnages dépassés par les évènements, masi qui tente de survivre malgré tout. Et après une fin pareille, j'ai hâte de découvrir la suite.
Côté dessins, c'est toujours aussi beau, avec des personnages tout en rondeur et des décors superbes.
Bref, une série dont j'ai hâte de découvrir le troisième tome.
La suite d'une excellente série et on repart tambour battant : Minus est enlevé, sa soeur coincé dans le coffre d'une voiture, Testo et la Taupe suivent Gros Taré... Bref, ça bouge !

Et l'histoire se développe, nous secoue bien et se poursuit sans nous attendre : un thriller fantastique prenant et passionnant !

Bref, j'adore cette série "jeunesse" comme seules les éditions Dupuis arrivent à sortir.
J'avais beaucoup aimé le tome 1 de Créatures et il me tardait de poursuivre l'aventure aux côtés de nos jeunes héros.

De retour dans ce New York post apocalyptique, où les adultes semblent tous avoir été zombifiés en addicts au sucre après avoir respirer l'opaque et terrifiante brûme verte qui recouvre progressivement la ville.

On retrouve avec plaisir notre bande de jeunes survivors qui doivent lutter pour leur survie, chacun à sa façon, et essayer de venir à bout de la mystérieuse divinité Yog-Sothoth.

L'intrigue ne faiblit pas dans ce deuxième tome, où la tension monte même d'un cran pour Minus, le plus jeune de nos héros.

Sans vous spoiler, ici j'ai été un peu moins séduite par le personnage de Vanille la grande soeur de Minus, mais par contre je kiffe le papy déjanté, tête de mule, mais surtout qui l'air de rien, va peut-être, je l'espère, nous réserver de belles surprises dans le prochain tome.

Pour mon plus grand plaisir, l'humour est toujours aussi présent au fil des pages, les illustrations sont toujours aussi chiadés.

Bref un deuxième tome que je valide et il me tarde de plonger Dans les entrailles de Yog, le troisième tome.

critiques presse (2)
Sceneario
14 septembre 2021
Les péripéties s’enchaînent pour tous ces personnages, et l’histoire ne s’arrête pas deux minutes. Les couleurs sont assez sombres, gravitant autour du vert foncé, et restituent bien l’atmosphère générale de la bd, c’est-à-dire quelque peu flippante et obscure ! Au niveau du graphisme, c’est toujours, grâce aux dessins de Djief, très agréable à lire, avec des personnages travaillés, de très beaux plans d’ensemble, et des paysages sinistres à souhait !
BDGest
07 septembre 2021
Les gamins sont au cœur de nombreuses bandes dessinées actuelles ayant pour toile de fond la fin du monde (Seuls, Kidz, Green Class, etc.). La concurrence se révèle donc vive. La saga attendue en cinq tomes tire toutefois son épingle du jeu en proposant un récit complexe et rythmé, soutenu par le travail d’un artiste en pleine forme.
- La crado, Testo, toi et moi, on est liés comme les quatre doigts de la main... Euh... D'une main où il manquerait un doigt, je veux dire ! Bref, tu m'as compris... Ensemble, on est invincibles !
- La connaissance, ça demande du temps, de l'étude !... De l'observation, de la patience ! Exactement tout ce dont ta génération de gougnafiers est incapable !

Lire un extrait