AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Cercle (Holly Black) tome 1 sur 1
EAN : 9782811205294
128 pages
Bragelonne (20/05/2011)
3.5/5   12 notes
Résumé :
Un comics par l'auteur des Chroniques de Spiderwick !

Les humains et les fées ont toujours été de bons voisins. Mais bientôt, tout cela va changer…

Rue Silver, seize ans, croit devenir folle. Depuis que sa mère a disparu, elle est témoin d’étranges phénomènes. Partout où elle pose les yeux, elle peut distinguer des fées sans leur déguisement. Et ces créatures ne sont pas les êtres bienveillants et diaphanes des contes. La réalité est bi... >Voir plus
Que lire après Le Cercle, tome 1 : Les liens du sangVoir plus
Alpha & Omega : L'origine par Briggs

Alpha & Omega

Patricia Briggs

4.18★ (5509)

7 tomes

Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents par Neill

Les Vampires de Chicago

Chloe Neill

4.11★ (6912)

15 tomes

Incarceron par Fisher

Incarceron

Catherine Fisher

3.88★ (707)

2 tomes

Merry Gentry, tome 1 : Le baiser des ombres par Hamilton

Merry Gentry

Laurell K. Hamilton

3.54★ (4004)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
ce roman graphique est apparemment une trilogie.

coté graphisme :

j'ai pas trop aimé le visage des humains (trop vulgaires) mais les fées sont très bien faits !! les dessins sont en noir et blanc,cela manquent de couleurs, ce qui est dommage.

coté histoire :

j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de dialogue. l'intrigue se met doucement en place mais elle donne envie de lire la suite.

Rue a 16 ans (sur les dessins elle en fait plus de 20), elle habite seule avec son père depuis que sa mère a disparu. Son univers est en train de changer depuis que celle-ci a disparu. en effet, elle voit des créatures féériques qui ne sont guère aimables.

son père se fait arrêter pour le meurtre d'une de ses élèves donc Rue décide de mener sa propre enquête accompagné de ses amis.

Elle y découvre également une partie de ses origines dont elle aimerait bien échapper...

l'histoire est bien mais il manque un peu d'explication (c'est difficile de bien détaillé dans un roman graphique, certaines choses ne sont que survolées) . je pense que je me procurerai la suite même si ce ne sera pas une priorité.

Commenter  J’apprécie          20
Le dessin déroute un peu lorsqu'on a l' habitude de lire des mangas. Dès lors, il faut un temps d'adaptation...On peut dire que les points forts du dessinateur sont le mélange des décors réalistes et des personnages féériques ou monstrueux. En revanche, certains humains ne sont pas à leur avantage. Toutefois, j'ai remarqué que l'héroïne avait un visage très expressif. Rue est attachante. Je pense que le trait s'affine au fil des pages. On voit une influence gothique...Bien entendu, ce titre est pour moi de la dark fantaisy avec un soupçon d'intrigue policière. Au niveau du scénario, le début peut sembler abrupt mais dès le départ, on sait à quoi s'attendre : la disparition inquiétante de la mère de Rue et les phénomènes étranges. En effet, cette dernière serait capable de voir des fées. En conclusion, je dirais que ce tome 1 me paraît prometteur dans son style graphique et scénaristique.
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman graphique m'a été offert par EloDesigns lors du swap "fées et dragons", et je l'ai lu le jour même! Ce premier tomeme en place l'intrigue qui sera développée par la suite, mais j'ai déjà bien accroché avec Rue, l'héroïne de ce roman. Suite à la disparition de sa mère, suivie de la mort inexpliquée d'une étudiante de son père, son quotidien est bousculé. On découvre alors que Rue voit des choses, des êtres étranges, et des fées... et que sa mère pourrait bien avoir quelque chose à voir avec ce phénomène. Elle mène sa petite enquête et va finir par découvrir que la disparition de sa mère, et d'autres phénomènes inexpliqués, sont bien dûs au monde des fées, auquel elle appartient. Ce tome nous laisse dans le flou quant à sa décision de suivre ou non ces liens du sang et rejoindre cet univers, alors que la tension entre fées et humains grandit...

Le graphisme est agréable, mais sans rien d'extraordinaire non plus. J'ai bien aimé les représentations des personnages féériques, mais les humains me plaisent un peu moins... A suivre!
Lien : http://louvrage.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          50
Ce premier tome pose un univers riche, où l'on retrouve la touche du papa de Courtney Crumrin.
Les personnages sont intrigants.
J'espère que la suite de cette trilogie sera traduite !
Commenter  J’apprécie          50
Je dois avouer que je suis assez déçue après la lecture de ce premier tome. Je m'attendais à nettement, surtout niveau esthétique. J'ai trouvé le dessin peu attrayant, les traits sont assez grossier, ce qui donne un air sévère aux personnages.
Je n'ai pas réussi à m'attacher à l'héroïne, je l'ai trouvé quelconque et assez inintéressante.

Côté intrigue c'est un peu mieux, l'histoire est intéressante et donne plutôt envie de lire la suite, cependant, le principal attrait d'un roman graphique étant pour moi le dessin, je ne suis pas sûre que d'acheter la suite.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
BoDoi
19 juillet 2011
Sans être vraiment marquante et malgré quelques temps morts et scènes confuses, l’histoire se laisse lire sans déplaisir, notamment pour l‘élégant trait de Ted Naifeh
Lire la critique sur le site : BoDoi

Videos de Holly Black (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Holly Black
Extrait du livre audio « Les Soeurs perdues » de Holly Black, traduit par Leslie Damant-Jeandel, lu par Zina Khakhoulia. Parution numérique le 19 juillet 2023.
https://www.audiolib.fr/livre/les-soeurs-perdues-9791035413842/
autres livres classés : gothiqueVoir plus



Lecteurs (26) Voir plus




{* *}