AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2268064360
Éditeur : Les Editions du Rocher (14/02/2008)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :

Prune Sauvage est une petite peste boulimique et surdouée de quinze ans moins le quart qui mène une guérilla d'appartement contre le complexe militaro-parental. Elle projette un attentat contre la commode Louis XV, rêve de détrôner Einstein et de sauver les ours blancs. Ce soir, ses parents sortent, ils vont à l'opéra. Prune se retrouve seule à la maison, avec son chat Lucullus pour toute compagnie. Qu'un tueur... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
sylou83
  18 février 2015
Trés doué cet H.F Blanc que je découvre par le biais de ce titre :
des personnages complètement déjantés, un humour plus que noir, de l'insolence, de la dérision, une certaine forme de poésie, l'auteur dénonce les travers de notre société mais d'un ton badin.
J'ai adoré et je ne peux que recommander, histoire de se distendre légèrement les zygomatiques, ce qui, en ces périodes bien sombres, ne nuit pas.
Auteur dont je vais m'empresser d'emboîter la pa ge.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
line70line70   30 mars 2011
[...] plutôt que de courir après une carotte qu'on n'attrapera que pourrie (ou la carotte sera encore bonne mais on n'aura plus de dents), le mieux est de glisser sur une peau de banane et de tomber dans les bras de l'inespéré. Se livrer aux caprices du hasard, en quelque sorte. Le hasard est bananoïde.
Commenter  J’apprécie          50
sylou83sylou83   18 février 2015
P.59
Bons sentiments, larmichettes et violons s'étalent sur les affiches (.......), preuve que ce n'est point par méchanceté qu'on mécanise les gens, c'est pour leur revendre l'humanité qu'on leur a volée.
(.....)les vitrines sont la démonstration scientifique que le n'importe quoi est inépuisable.
(....)Au rebours du torrent humain, je me régale de passer en revue tout ce dont je n'ai pas besoin, chaque chose non désirée m'est un plaisir, je jouis de ne rien vouloir.......
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
sylou83sylou83   15 février 2015
P.107
La guillotine, c'est la mort démocratique et sans souffrance. J'affirme que l'accés gratuit et indolore au néant est le plus grand progrés de la civiisation. Toute personne honnête devrait pouvoir bénéficier de la guillotine. Hélas, on a remis cet engin sympathique et harmonieux, hygiénique et décoratif, l'Etat préférant faire périr les gens par le travail forcé, la bureaucratie, les gaz d'échappement, la musique et le sexe.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
sylou83sylou83   15 février 2015
P.150
Rien n'interdit au rien de cesser d'être rien. Par conséquent, un beau jour, au petit déjeuner, mister Néant a dû se dire : " Tiens, au lieu de broyer du noir, si je me faisais un petit univers pépère avec une voie lactée pour tremper mes croissants de lune ? "
Commenter  J’apprécie          10
sylou83sylou83   15 février 2015
P.61
Je ne suis pas misogyne. Je voue même un culte à la Joconde. J'aime les femmes à mort, c'est tout. Ma pulsion étrangleuse rend hommage à leur insupportable beauté. Disons que j'ai l'adoration furieuse.
Commenter  J’apprécie          10
Video de Henri-Frédéric Blanc (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henri-Frédéric Blanc
"Mise au ban", un court métrage sonore en noir & blanc de Frédéric Vignale en libre adaptation de la nouvelle de Henri-Frédéric Blanc (L'Ecailler du Sud) avec Jean-François Bessières.
Musique libre de droits : "Between love and hate, A story".
autres livres classés : huis-closVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Vrai ou faux ? (trop facile)

Le coeur d'une crevette est logé dans sa tête.

Vrai
Faux

11 questions
291 lecteurs ont répondu
Thèmes : Devinettes et énigmes , humour belge , méduse , mésolithiqueCréer un quiz sur ce livre