EAN : 9782017868620
Hachette Jeunesse (23/10/2019)
3.67/5   3 notes
Janvier 2013, Alamogordo au Nouveau-Mexique. Joshua Shapiro revient sur les traces de son passé.
Juin 1957, base du Holloman Aerospace Medical Center. À treize ans, il se prend d’affection pour un bébé chimpanzé apeuré et maladif. À force de patience et d’amour, Ham, c’est le nom que Josh lui a donné, révèle une intelligence hors-norme et des qualités extraordinaires. Repéré par les ingénieurs de la NASA, il est choisi pour intégrer le programme des singes as... >Voir plus
Que lire après Mon ami Ham : Le chimpanzé des étoilesVoir plus
Nous suivons Josh, un jeune garçon qui bégaie (c'est une information importante), il va faire la rencontre d'Ham, un chimpanzé qui ne se bat pas pour aller mieux. Leur rencontre va tout changer, Ham qui était malade va vite se rétablir et va apprendre beaucoup de choses grâce à Josh.

L'histoire est touchante, la relation qu'ont Josh et Ham est belle. Cette lecture m'a énormément touchée, l'évolution est belle à suivre, le style "journalier" donne envie d'en savoir plus aussi. J'ai aimé découvrir ce roman qui a poussé ma curiosité au maximum me laissant ainsi me perdre sur internet à lire des articles parlant de notre petit héros Ham.

C’est le son de ma voix qu’il aime entendre, moi qui la déteste.

Videos de Fabienne Blanchut (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabienne Blanchut
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Maman ne répond plus de Fabienne Blanchut aux éditions La Belle Etoile https://www.lagriffenoire.com/1077449-romans-maman-ne-repond-plus.html • Portraits de chiens. Laika, et autres histoires vraies extraordinaires de Fabienne Blanchut aux éditions Fleurus https://www.lagriffenoire.com/1083955-ados-portraits-de-chiens-laika--et-autres-histoires-vraies-extraordinaires.html • L'écume des pâtes: À la recherche la vraie cuisine italienne de Tommaso Melilli aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1080566-romans-l-ecume-des-pates---a-la-recherche-la-vraie-cuisine-italienne.html • Objectif Terre : Unicef de Collectif aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/1082301-romans-objectif-terre---unicef.html • de la guerre. Mook 1 de Jean Lopez aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/1084334-essais-de-la-guerre---mook-1.html • le rêve d'un fou de Nadine Monfils aux éditions Fleuve https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1016562&id_rubrique=12 • Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette : Nom d'une pipe ! de Nadine Monfils aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1080465-romans-les-folles-enquetes-de-magritte-et-georgette---nom-d-une-pipe.html • Pamela de Stéphanie Des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=142660&id_rubrique=12 • Les Heureux du monde de Stéphanie des Horts aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1080572-romans-les-heureux-du-monde.html • Titeuf - Tome 17 : La grande aventure de Zep aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/1084480-bd-titeuf---tome-17---la-grande-aventure.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionslabelleetoile #editionsfleurus #editionsstock @editionslivredepoche #editionsfleuve #editionsrobertlaffont #editionslabetenoire #editionsalbinmichel #editionsglenat