Pocket (25/06/1993)
3.79/5   12 notes
Je m'appelle Philip Dempster. Je ne veux pas m'approcher d'elle. Elle me tend les bras, des bras déformés, tordus. Elle... me tend ses lèvres. Elle veut m'embrasser...

Je hurle et ma gorge se noue à l'idée d'embrasser ce cadavre, mais elle passe les bras entre les barreaux et m'enserre, elle m'attire vers elle, approche mon visage du sien, et mon regard plonge dans l'abîme dévasté et calciné que sont ses yeux et sa bouche...

Je n'en pe... >Voir plus
jrm30
  29 mars 2022
Philip Dempster n'arrive pas à écrire son roman et les mauvais rêves qu'il fait chaque nuit, n'y sont pas étranger.
Ayant besoin d'argent, il accepte sous la demande de son ancien patron, d'écrire un article sur les sectes, pour le journal "le globe".
Commençant son reportage, les sectes qu'il se prépare à visiter, sont visées par un pyromane et Phil est soupçonner par les enquêteurs.
Robert Bloch, je ne pense pas utile de le présenter surtout si vous lisez régulièrement mes résumés.
Dans l'incendiaire, encore une fois on a une écriture efficace et prenante où il n'y a pas un mot de trop.
Même si ce n'est pas celui que je retiendrai de l'auteur, vous ne prendrez pas de risque en vous y lançant.
Bonne Lecture !
yowie
  10 septembre 2012
Un autre Robert Bloch de terminé: l'incendiaire! Un roman policier des plus standards. On y aborde deux thèmes en particulier: la pyromanie et les sectes. Toujours aussi bien écrit. L'auteur sait très bien comment écrire du policier. Et il continue à être très proche de son lectorat. On se retrouve dans ses personnages. Bref très bon petit roman. Aux éditions 10/18 mais allez donc le trouver... Bouquineries de livres usagées en ligne en France
gloubik
  26 mars 2016
Roman court mais de qualité. D'aucuns me répondront : normal, c'est du Bloch ! Et c'est d'autant plus dur de faire une critique/chronique d'un bouquin écrit par l'auteur de Psychose. Car tout ce que j'ai lu de lui est bon.
Dans ce thriller, l'histoire est rondement menée. le héros a un secret qui ne nous est révélé que dans les dernières pages. Mais ce secret qui a un impact sur le déroulement des événements n'y est pas directement lié. Quasiment tous les personnages sont soupçonnables. Il est donc difficile pour le lecteur de dénouer l'affaire avant l'écrivain.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..

Marti94Marti94   25 mai 2014
Ses lèvres se tendent vers moi et je suis englouti par le vice, et la pourriture, et la mort, et le feu qui la dévore, la chaleur, le feu, la folie... A l'aide, je brûle, je brûle, je...

Videos de Robert Bloch (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Bloch
Chronique consacrée aux grands noms de la littérature policière, et animée, depuis octobre 2018, par Patrick Vast, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour la 25ème chronique, le 07 novembre 2018, Patrick présente Robert Bloch. Patrick Vast est aussi auteur, notamment de polars. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://patricksvast.hautetfort.com/ Il a également une activité d'éditeur. À voir ici : https://lechatmoireeditions.wordpress.com/ La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62/