Nouveau Monde (10/03/2021)
Trois enquêtes criminelles de l'inspecteur Berflaut

Une nuit en haut de la butte Montmartre, un fiacre se débarrasse du cadavre d’une fillette avant de disparaître dans la nuit…

Horreur à l’entrée du Moulin-Rouge : une femme en tenue de cancan a été attachée et écartelée aux grandes ailes…

À la foire de Neuilly, on projette pour la première fois Le Voyage dans la Lune de Georges Méliès… mais la fête tourne au drame avec ... >Voir plus
Que lire après Crimes à la Belle ÉpoqueVoir plus
Une plongée dans le Paris sombre et inquiétant lors du passage vers le XXe siècle.
Trois histoires, trois enquêtes qui ont la remarquable idée de mettent en scène des personnages réels tels qu'Aristide Bruant, Toulouse Lautrec ou encore George Méliès.
L'auteur documente les faits réels et ceux, fictifs, qui restent néanmoins plausibles, on dira que ces aventures de l'inspecteur Berflaut auraient pu exister.
Vous y découvrirez le monde du Moulin Rouge, de ces stars éphémères du Cancan entre prostitution et célébrité. La dernière enquête se focalise sur la naissance du cinématographe et les bouleversements de la société qu'a pu engendrer une telle invention.
L'écriture est très abordable, agréable et la découverte des aspects sombres de cette époque ne m'a pas laissé indifférent, bien au contraire!
Un très beau moment de lecture !