Monstres tome 2 sur 3
Les Editeurs Réunis (09/04/2010)
3.5/5   6 notes
Un jeune homme du nom de Stanilas se réveille au milieu du désert pour découvrir avec surprise qu'il a des cornes et des jambes de bouc... Le pauvre hère ne garde aucun souvenir de ce qu'était sa vie jusqu'alors. Il comprend bientôt qu'il est un satyre, un « monstre ».

Au fil de rencontres singulières avec d'autres créatures tout aussi étranges que lui, Stan finit par se rappeler qu'il a été banni de son monde pour avoir adopté un comportement improp... >Voir plus
Que lire après Monstres, Tome 2 : SatyreVoir plus
Je viens de finir le tome 2 de monstres et maintenant je m'attends plus qu'une chose le tome 3 ! J'aime bien la petite phrase au début de chaques tomes, pour satyre c'est tirer de l'homme éléphant. L'auteur choisi toujours bien la citation de début pour nous mettre déjà un peu dans l'histoire.

J'ai vraiment beaucoup aimée ce roman, retrouvée Théo était génial et découvrir de nouveaux personnages a enrichie l'histoire. Dans ce tome 2 on découvre un peu plus la vie de la Cité, et on commence à entrevoir ce qui ce passe vraiment là-bas, surtout du côté des Renégats.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour deux nouveaux personnages, qui sont Isamahan (la fille du chef des Renégats) et Edison le compagnon de voyage de Stan, qui se comporte comme un bon gros chien, alors que c'est un dragon des sables (il apparaît d'ailleurs déjà dans le tome 1, à moins que ce soit juste un congénère à lui) Ce roman aborde plusieurs thème qui m'on personnellement beaucoup plus : l'amitié, la loyauté, le sens du devoir, le sacrifice et bien sûr l'amour ! Il pose clairement la question de ce que chacun est près à faire par amour pour ses enfants, pour sa fratrie ou pour son âme soeur !

Cette nouvelle aventure de monstres est pleine d'idée original et j'ai découvert plein de choses sur les génies (entre autre les « races » de génies qu'il pouvait exister)

Le texte est souvent remplit de sous entendu et c'est parfois difficile de savoir ce que pense vraiment les personnages, mais ils forment une équipe attachante et l'on devine bien vite par leur attitude qui ressent quoi et pour qui…

J'ai bien aimée les petits clins d'oeil au premier tome. le seul point négative c'est que ce tome 2 nous laisse un peu sur notre fin et que bons nombres de questions n'on pas encore trouvée de réponses que ce soit pour le tome 1 ou le tome 2… J'espère donc beaucoup du tome 3 !
Encore une fois, j'ai trouvé que l'idée de base était bonne. J'ai bien apprécié recroiser Théodora et voir la version de Stan de leur rencontre. Par contre, j'ai été un peu plus agacée par la faiblesse de certaines tournures de phrases. On dirait que les personnages ne pouvaient pas dire quelque chose sans avoir une intention derrière, que l'auteure soulignait à grands traits. Aussi, je n'ai pas compris la nécessité qu'un chapitre sur deux soit au « je » (Stan) et les autres soient à la troisième personne. J'ai trouvé que cela alourdissait inutilement le texte. Je ne sais pas si c'était la même chose dans le premier et que je n'avais simplement pas remarqué, mais pour celui-là, cela m'indisposait. Je continue de penser que la trame narrative est intéressante et que le monde et les personnages sont très bien développés. Je serai donc à l'affût du dernier livre de la trilogie, l'histoire de Calista, la cyclope.
Lien : http://www.libellul.com/?p=2..

Il faut croire qu'humains et monstres ont certains sentiments en commun après tout...